Uriak
bonjour,
j'ai parfois des messages d'erreur quand je vais sur les commandes fournisseurs (ce n'est pas systématique, et totalement aléatoire):
j'ai ce message en premier
[attachment=1]2013-04-29_123435.png[/attachment]
puis quand je clicque sur ok, j'ai ce message :
[attachment=0]2013-04-29_123502.png[/attachment]
ça n’empêche pas le logiciel de fonctionner, mais un message d'erreur n'est jamais la pour rien :blabla:
donc si vous savez pourquoi j'ai ce message et comment faire pour qu'il ne revienne pas je suis preneur 😁
Gestan
c'est parce que la pièce fournisseur comporte une clé de liaison incorrecte vers une machine
clic droit > supprimer tous les liens, et ça ne le fera plus
je crois que c'est un vieux bug que nous avions corrigé. ça le fait sur des pièces récentes ?
Uriak
Oui, les pièces sont récentes, hier ça me l'a fait à plusieurs reprise. La manip je l'avais trouvé tout seul comme un grand 😁 Mais je signale le problème car il doit y avoir un truc qui cloche :prof:
Gestan
Oui, chuis d'acc !
Elles viennent d'où, ces pièces, ce sont des copies d'autres pièces ?
Uriak
Non, c'est des commandes fournisseurs que je crée directement depuis l'onglet fournisseur - commande. Les produits sont des produits que j'utilise régulièrement ou que je viens juste de créer. Je n'ai pas remarqué que ce problème ce produisait avec un produit ou fournisseur en particulier, c'est plutôt aléatoire mais je vais essayé de noter plus en détail quand cela ce produit.
Gestan
Bon, vous nous direz ce que vous trouvez.
A propos des commandes fournisseur, je suis impressionné par votre CA. La prochaine fois qu'on se rencontre, promis, je lève mon chapeau 😁
L'erreur est corrigée, ce sera bon pour la prochaine. En attendant, je suis étonné : pourquoi les contacts auxquels vous envoyez des commandes (fournisseur) ne sont pas reliés aux sociétés fournisseurs que vous avez bien enregistré ? :question:
Uriak
vous me surprenez, il me semble bien que j'ai indiquez les contacts dans la fiche de la société ce qui me permet d’ailleurs de dire qu'une société est bien un fournisseur !! ou alors j'ai pas compris ce que vous voulez dire 😁
en tout cas merci pour les investigation sur mon problème, c’était grave docteur ? :prof:
pour le CA je le connais même pas 😁 vous l'avez trouvé ou :?:
Gestan
Le pb pour la commande venait de là, le contact n'était pas relié au fournisseur, du coup Gestan ne pouvait pas retrouver de tarif.
Dans la nouvelle version 13.1E, il y a un petit <> devant le code produit pour identifier ce cas.
En plus, dans votre cas, le nom du contact est le nom de la sté fournisseur, cela n'est pas trop clair.
(pour votre CA, de mémoire, vous avez commandé pour environ 600.000 euros sur les 4 mois de 2013, c'est quand même pas mal !)
Uriak
ok, merci pour l'info, je vais essayé de faire attention a cela.
pour le nom du contact, vu que ce sont des televendeuse ou televendeur, je n'ai pas forcement de contact precis du coup je laisse le nom de la société :rigole:
Gestan
oui, vous pouvez tout à fait faire cela (mettre le nom de la sté)
nous avons ajouté un petit message pense-bête, qui avertit au moment de la création de la commande, si le contact n'est pas relié à une sté fournisseur; :wink: