TahitiPierre
Messieurs dame bonjour
Je me présente Pierre 30 ans résident en Polynésie française.
Voila quelque mois (moins de six) que j'ai monter mon entreprise, comme la plupart des artisans je connais bien l'aspect technique de mon boulot mais je patauge dans la pratique de la gestion.
Dans le but d'optimisé mon activité et gagné un peu de temps pour la partie que j'aime appeler le bureau, je me suis rendu sur la toile a la recherche d'un outil efficace.
Et me voila arrivé dans le monde de Gestan.
Donc pour en venir a mon souci, il est très simple. comme je le disais plus haut je patauge dans ma gestion et si le logiciel a l'air très bien ma première impression après cinq minute d'exploration.
L'interface ma l'air agréable mais comment on démarre l'avion ?
Alors je me suis rendu sur le site officiel et j'ai chercher un tuto. que j'ai trouver. Mais il m'est impossible de l'ouvrir car il y a une erreur quelconque.
Donc si une âme charitable serait d'accord pour m'en envoyer une copie je lui en serai reconnaissant.
Très cordialement messieurs dame amuser vous bien et passer une bonne journée.
Gestan
bonjour Pierre,
C'est vrai qu'un petit tuto tout simple serait pas mal !
En attendant, il y a l'aide du logiciel (menu ?)
Quel est le tuto que vous n'arrivez pas à ouvrir, et quelle est l'erreur ?
Pierrick
Bonjour,
[i]Vous avez déjà beaucoup de choses (énormément) dans l'aide de gestan (touche F1 dans gestan).
Il y a également quelques astuces dans le wiki.[/i]
Le tutoriel est également disponible à cette adresse : http://forum.gestan.fr/download/file.php?id=777
Pour GM services, le fichier pdf pointé par le lien du tutoriel pour l'autoentreprise est endommagé : gm-services.fr/images/stories/pdf/gestan_auto_entreprise.pdf
A +
Pierrick
edit : l'admin est plus rapide que moi
TahitiPierre
Messieurs merci pour votre attention.
Je ne voudrais pas passer pour un boulet, mais tous les thermes utilisé sont un peu technique pour moi, donc je ne comprend pas tous se qui est expliqué dans l'aide.
je suis sur que les explication dont j'ai besoin sont dans l'aide mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus.
La première chose que je dois savoir c'est si mon système de tarification est applicable avec se log. je m'explique.
J'ai listé mes produit (matériel acheter chez le fournisseur) et mes ouvrages composé de plusieurs produits et de la main d'oeuvre
est il possible de le faire automatiquement avec ce logiciel ?
Encore merci pour votre temps et vos réponses.
Pierre
Pierrick
Je suppose que vous êtes à la recherche des produits composés. Utilisez ce terme dans la case recherche du fichier d'aide.
Bonne utilisation
Pierrick
TahitiPierre
Je viens de trouver l'explication sur les produit composé j’étais pas aller assez loin. c'est super j'adopte.
Bon j'ai du farfouiller un peu pour composé les produits c'est génial une fois que j'aurais saisi les articles fournisseur je vais gagné un temps fou pour composé mes ouvrages .
une dernière petite question avant d'aller me couché (12 heures de décalage avec la métropole).
Lorsque je rempli la fiche produit il est demander la marge a l'achat et la vente.
Si un produit vendu 100 franc chez un fournisseur et que je bénéficie de 25% de remise avec une TVA a 16% ça me fais un achat a 87 fr
A mon tour je le revend avec 20% de marge donc 104.4 fr
Comment dois je saisir ma fiche produit.
TahitiPierre
Je vous lirez demain je m'en vais dormir.
Merci pour vos réponses, heureux de voir des gens qui partage ce qu'il savent.
Cordialement Pierre
Pierrick
Je sèche un peu car je n'utilise que peu les commandes fournisseurs. Il semble que tout cela est prévu dans la fiche produit.
Dans l'aide, vous trouverez ça dans utilisation de gestan/ produits
Bonne nuit !
Pierrick
TahitiPierre
Merci Pierrick et l'administrateur pour votre temps et vos réponses.
Je viens de commencer ma base de donner produit je vais en avoir pour un moment, mais je ne pense pas que se soit du temps perdu.
je fonde de gros espoir sur cet outil, pour optimiser ma gestion quelque peut bancale.
Encore merci
Gestan
je suis sûr que vos espoirs ne seront pas déçus ! :wink: