TahitiPierre
Messieurs dame bonjour
Je viens de crée ma base de donner produit, bien ranger dans les familles correspondantes, je me suis bien pris la tète pour trouver des code produit logique.
pour expliquer vite fais j'ai donner un numéro a 7 chiffre qui se présente comme ça 1122333
alors les 1 représente la famille du produit les 2 la marque ou le type de produit et les trois le produit lui même
un exemple, un interrupteur mosaic 45 de chez legrand.
le code famille attribuer au appareillage est le 05 legrand comprend tout les numéro de 10 jusque 29 et le modèle mosaic 45 est le premier référencer donc il lui est attribuer le 11 ainsi le produit est le 4eme Référencer donc l’interrupteur mosaic 45 est le numéro 0511004
seulement je n'ai pas qu'un seul fournisseur qui vend des interrupteurs mosaic 45 et lorsque je rentre un nouveau tarif chez un fournisseur différent il y a le problème du code produit qui se répète
alors soit il y a une solution pour avoir deux code produit identique avec plusieurs fournisseur soit je suis obliger de rajouté un code fournisseur sur chaque produit.
deuxième et dernière question pour aujourd'hui comment peut on personnalisé ces factures et devis, j'ai fouiller et j'ai pas trouver donc si quelqu’un connait le truc merci de faire tourné.
Cordialement amis gestan que la gestion soit avec vous. bonne journée a tous
Pierre
Uriak
Vous pouvez renseigner plusieur prix sur le même produit. Quand vous êtes sur votre produit, il vous suffit d'aller sur l'onglet tarif et d'indiquer vos autres fournisseurs et leur prix. Du coup pas besoin de créer un autre code produit.
TahitiPierre
Uriac merci pour ta reponse.
Seulement je ne peux pas garder les deux version du produit ?
Ou alors je n'ai pas compris désoler.
Gestan
si, bien sûr.
vous avez un produit, avec un code produit de chez vous.
et vous avez plusieurs fournisseurs : à chaque fois, vous pouvez enregistrer un code fournisseur et un prix, et lier tout ça au produit de chez vous (c'est dans la version Entreprise)