STEB
Bonjour,
l'un de mes devis correctement envoyé à mon client ne présente depuis plus de ligne produit (offre à 0 Euros ).
Les (7) devis qui l'ont précédés ne sont eux mêmes plus lisibles :
- Ils apparaissent dans la liste avec le bon montant total HT
- Si j'essaie de les imprimer un fenêtre m'indique " Le total HT de la pièce est différent de la somme des totaux HT des lignes" :question:
- Si je rentre dans ces devis, il n'y a plus de ligne mais le montant total correspond bien au devis saisi!!! :question: :question:
avez vous une solution à ce problème ?
STEB
Win 7, GESTAN 13.0z
Gestan
La cause la plus probable est un pb d'index; pouvez vous vérifier, et réindexer éventuellement ?
STEB
Bonjour
J'ai vérifié, fichiers ok pour toute la base
j'ai réindexé le fichier devis et devis ligne, ... ca n'a rien résolu :cry: ...
STEB
WIN7; GESTAN 13.0z
Raymond
Bonjour,
Si malgré la réindexation de vos fichiers; les lignes de devis n'apparaissent toujours pas ... c'est qu'elles sont effectivement supprimées :neutre:
Et là, il ne reste plus que deux solutions :
- soit repartir d'une sauvegarde antérieure à l'incident
- soit ressaisir les lignes manquantes.
Cordialement :wink:
STEB
Pour être explicite une image ca va plus vite :
[url=http://imagesia.com/bug-devis_84e0]
[img]http://img.imagesia.com/fichiers/84/bug-devis_imagesia-com_84e0_large.jpeg[/img][/url]
le devis 427 est passé à 0 avec suppression des postes, sans intervention de ma part;
les devis 422 à 426 ne présentent pas de poste lorsqu'on les ouvre, mais un total conforme au devis initial, qui laisse penser qu'un index a effectivement été perdu,
Mais, si je déverrouille une de ces offres puis que j'ajoute une ligne, le total prend bien en compte cette seule ligne ...
en bref j'ai plus qu'à tout resaisir :grr: :grr: :grr:
STEB
Win7, Gestan 13.0z
Gestan
oui, tout se passe comme si les lignes ne pouvaient plus être trouvées.
cela indique possiblement une fausse manip dans les fichiers de données, possiblement au cours d'une migration. :question: