fdemay
Bonjour à tous,
J'envisage d'utiliser Gestan en version C/S car je souhaite que des accès distants aux informations soient possibles. Savez vous s'il est possible d'y accéder via un iDevice, que ce soit un android, ou en ce qui me concerne un iPhone ou un iPad ? Je sais qu'il existe une version Windev qui permet la création de telles applications. Au cas improbable ou cela ne serait pas possible, Gestan est-il installable sur une tablette surface pro ?
Merci par avance de vos réponses,
Florent.
eric_le_belge
Oui si vous configurez un accès RDP sur une machine, avec n'importe quel client RDP android ou autre.
Surface pro, je ne pense que ce soit possible, ce n'est pas une architecture X86, mais à nouveau, client RDP.
Ou alors Gestan Cloud :prof:
fdemay
Je vous remercie pour vos réponses, cependant il me reste encore quelques incertitudes :
* je n'ai pas envie de donner un accès RDP sur mon serveur à un commercial qui ne maîtrise pas du tout ce genre de chose
* je ne sais pas s'il est possible de synchroniser un Gestant Cloud avec un Gestan C/S hébergé sur mon serveur
* j'avais cru comprendre qu'il était assez simple de porter un projet Windev sous Windev Mobile,... ne suffirait-il pas de faire une version Gestan pour smartphone/PDA qui puisse se connecter en C/S ? Ce serait génial !
Merciiii...
FD
eric_le_belge
[quote="fdemay"]* je n'ai pas envie de donner un accès RDP sur mon serveur à un commercial qui ne maîtrise pas du tout ce genre de chose[/quote]
Un accès RDP = un accès à une machine, il faut évidemment configurer un compte utilisateur, donner les droits qui vont bien... et avoir le logiciel qui autorise les connexions. Un travail d'informaticien quoi 😁
[quote="fdemay"]je ne sais pas s'il est possible de synchroniser un Gestant Cloud avec un Gestan C/S hébergé sur mon serveur[/quote]
Non, Gestan Cloud est une application spécifique.
[quote="fdemay"]j'avais cru comprendre qu'il était assez simple de porter un projet Windev sous Windev Mobile,... ne suffirait-il pas de faire une version Gestan pour smartphone/PDA qui puisse se connecter en C/S ? Ce serait génial ![/quote]
Ca c'est dans les jolies brochures WinDev qu'il suffit de recompiler son code pour qu'il soit 100% compatible PDA. Simple question: et les données, elles vont ou ? :prof:
Gestan
(petit scoop : nous commençons à développer un Gestan pour smartphones et tablettes, qui pourra aller chercher les données de Gestan Cloud !) :wink: