123Domotique
Bonjour,
J'ai une erreur de sélection de champs lorsque j'ajoute un produit.
Voici la manipulation :
Ajout d'un produit en lot.
Nouveau Titre de facturation, nouveau lot de facturation. Lorsque je sélectionne un produit, dans les produits déjà enregistré, c'est le produit du dessus qui est sélectionné...
Le seul moyen de contourner est de prendre celui en dessous ou au dessus ou d'ajouter le produit puis de le supprimer...
Cdt
Pierrick
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris d'où venait le soucis car sur Gestan, les titres/lots de facturation sont différents de la sélection des produits :question:
Pouvez-vous détailler vos manipulations pour qu'on puisse reproduire (ou non) le phénomène ?
Bonne journée !
Pierrick
123Domotique
Bonjour,
Lorsque je souhaite ajouter un produit en créant un nouveau titre/lot, un pop up s'ouvre me demandant saisir les différentes informations et le dernier champs étant le choix du produit.
Lors de la sélection du produit (dans une nouvelle fenêtres), je choisi mon produit et lorsque la fenêtre des produit se referme pour me remettre sur celle ou je dois remplir les différents champs de titre/lot, le produit retenue n'est pas celui que j'ai choisi mais celui en dessous ou au dessus de mon choix.
Par exemple, je choisit le produit ref. 0003, il me retourne le produit 0002 ou 0004.
Cdt
Pierrick
Ok, j'ai réussi à faire la même manip. Merci pour l'explication.
Par contre, je n'observe pas le même problème.
Avez-vous vérifié vos index de tables et êtes-vous sur la dernière version de gestan ?
Bonne journée !
Pierrick
123Domotique
Oui, je suis 13.1E.
Je viens de verifier les index, j'ai juste des erreurs de comptage de memo sur :
- Paramappli
- Action
- Postit
- Tache
- Vehicule
- user
Comment resoudre cela, stp?
Cdt
Pierrick
Bonjour !
Je vous conseille de faire une sauvegarde préalable puis de lancer une réindexation à partir de Outils/administration/maintenance/ Réindexer les fichiers.
Si vous rencontrez toujours les mêmes problèmes (sélection produits et module prospect), il faudra prendre contact avec l'admin. Les deux pourraient être liés.
A +
Pierrick
Gestan
voui, bonne suggestion
(la sauvegarde préalable n'est plus utile avant réindexation, Gestan la fait lui même)
123Domotique
Suite à votre poste précédent, j'ai refait un indexation, et j'ai toujours les même problèmes suivants : 
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/956831Indexation.png[/img]
Sachant, que j'ai ressayé après le RAZ des fichiers postit, taches et action. sans résultat, le problème est le même.
Que puis je faire?
Merci d'avance
Cdt
Pierrick
Bonjour !
Comme je suis un simple utilisateur, je vais laisser l'admin répondre car je ne vois pas comment on pourrait solutionner le problème (une désinstallation/réinstallation peut-être ? attention à faire un point de sauvegarde de Windows avant).
M. l'admin ?
Bonne journée à tous !
123Domotique
J'ai déjà fait une désinstallation / réinstallation, sans résultat...
J'ai même installé Gestan sur un Windows tout neuf, idem...
Pierrick
Dans ce cas, prenez contact avec ics-informatique qui pourra vous fournir une assistance. Leurs coordonnées sont dans la boite de dialogue "à propos" dans gestan.
Merci de faire un retour après dépannage
Bonne fin de journée
Pierrick
Gestan
ce n'est pas grave, c'est juste un pb de compactage impossible, mais les index sont OK et le programme va fonctionner correctement. 🔝
C'est lié à un pb de droits sur votre machine, qui est certainement sous Vista, 7 ou 8 :grr:
Pierrick
Par contre, cela ne solutionne pas le problème d'origine et je suis à court d'idées. :bee:
A +
Pierrick
123Domotique
J'ai verifié tous les droits sur les 2 répertoires (programs files et Data) : Responsable du dossier et contrôle total.
Sans résultat, j'ai les mêmes erreurs.
Gestan
là, je vois pas :cry:
Pierrick
Idée loufoque : :idea:
Pouvez-vous désinstaller le pilote de la souris et réinstaller sa dernière version ?
http://www.libellules.ch/phpBB2/mauvaise-selection-dans-menu-deroulant-t38457.html#p263866
A tester !
Pierrick
P.S : Sur les portables, j'ai déjà eu des conflits entre pilote de la souris et du trackpad. Sur les fixes, il suffit que le pilote de la souris soit endommagé pour générer des blagues.
Pierrick
Bonjour,
Finalement, c'était la souris qui était en cause ou pas ?
Bonne fin de journée !
Pierrick