FaBb
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai découvert gestan il y a deux mois et j'en suis ravis, on peut faire beaucoup de choses simplement et en plus gratuitement, pour une nouvelle société c'est intéressant.
Si je vous interpelle aujourd'hui, c'est que j'ai pour idée de creer un planning de gestion des salariés, ce qui serait pratique c'est qu'il soit intégrer à gestan, d'autant que à ce jour je n'ai trouver aucun logiciel correct pour effectuer cette tache.
En effet je prends un exemple un devis viens d'etre accepter par un client, donc moi je le valide sur gestan, et la une fenetre s'ouvrirait, m'indiquant "5H de travaux sont prévues dans ce devis. Les planifier maintenant ? OUI / NON", donc en cliquant sur oui on a une fenetre de planning avec le nom de chaque salarié et on case les heures suivant les endroits libres.
La ou se serait super, c'est de pouvoir les imprimer pour pouvoir les donner à ses employés sans avoir a faire 40 manipulations. Et comme cela quand on passe à la facture on à plus qu'a validé et ces heures s'ajoute au compteur de l'employé, pour pouvopir par la suite se servir de ce compteur pour etablir sa feuille de paie.
En espérant avoir été clair, ceci serait il possible, de plus est ce que sinon vous connaitriez un logiciel en complément de gestan, gratuit, qui permettrait de faire ce qui est indiquer ci dessus.
Merci de vos réponses et de vos avis.
Cordialement
Fabien
Gestan
C'est une très bonne idée, 🔝 🔝 , mais nous n'avons pas encore développé le planning !
Cela va venir, mais c'est un développement assez compliqué si on veut que ce soit pratique.
Sinon, je ne connais pas de logiciel gratuit qui fasse ce que vous cherchez. :(
salut.steph
Salut,
voici un logiciel de planning, c'est une version démo mais non limitée dans le temps et laissant accès à toutes les fonctions...bref c'est gratuit :D
[url]https://www.sodeasoft.com/sspp/pp_dwn.php[/url]
ou en plus simple et vraiment gratuit...
[url]https://www.sodeasoft.com/sspf/index.php[/url]
A+
mourad
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Gestan et mes premières impressions sont que c'est un logiciel très performant;
Venant du monde du progiciel (20 ans dans le métier), je développe depuis 1 an un réseau de jardiniers à domicile; je cherche depuis plusieurs semaines un ou des outils adaptés à mes besoins et à ceux des jardiniers que je fais travailler. J'ai testé une trentaine de logiciels type planning en ligne, bureau en ligne, gestion de projets, gratuits ou payants;
A ce jour, j'ai décidé d'utiliser et de recommander Gestan pour sa simplicité et son efficacité, même si, rien n'est parfait, il ne couvre pas tous nos besoins;
Concernant les plannings j'ai déniché le logiciel suivant (pas gratuit compter 15€/user/mois) (je ne suis commissionné sur rien) :
http://www.multi-planning.com/
Son principal avantage est d'être particulièrement simple;
Alors pour Gestan une interface équivalente intégrée et on frise la perfection;
Cordialement
Mourad
mourad
Bonsoir,
Pour aller encore plus loin, je vous laisse le soin de regarder comment fonctionne le logiciel multi-planning.com et notamment en ce qui concerne les rdv. En effet il permet de rattacher à un rdv des notes de frais, compte rendus etc.
Alors si Gestan intégrait le même type d'interface, le nec plus ultra serait de pouvoir rattacher à chaque Rdv une ou des factures (client/fournisseur), un ou des fichiers interne(Bdc) ou externe.
L'idée étant d'utiliser le planning comme interface principale de votre application; je planifie des interventions, elles sont réalisées, facturées aux clients et payées aux fournisseurs..
Développant un réseau de jardiniers sur le territoire, nous effectuons des interventions (ponctuelles ou régulières) auprès de nos clients ou des clients venant de nos référencements (assurances, mutuelles, banques..); ce type de fonctionnement serait presque idéal pour tous 🔝
SEB12
bonsoir un planning totalement gratuit et très complet est GANTTPROJECT, si dela peut vous satisfaire :?: :prof:
RoLa
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Gestan 8-) et, comme beaucoup, à l'arrivée sur ce forum je vais commencé par vous tirer [color=#4000BF][b]un grand coût de chapeau, pour votre logiciel bien sûr, mais aussi, pour votre réactivité.[/b][/color] :prof:
J'ai commencé mon exploration du logiciel et de ce forum.
Je fais partie des personnes qui ont des idées (j'espère simplement ne pas faire partie de celles qui n'ont [u]QUE[/u] des idées) et j'essayerais de venir régulièrement pour distiller celles-ci et donner mon 'grain de sel'.
Pour le début, j'aimerais vous soumettre celle-là : « Vu le langage utilisé (Windev), avez-vous pensé à utiliser, modifier et mettre en adéquations les "modules", "bout de code", "addons", "PlugIns" (on peut les appeler comme on veut) que Pc Soft met à la disposition de ses clients ? » ; :doc: en effet, ils ont un plugin de planning qui me semble pourrait être pas trop mal pour une base de départ.
Je vous dis ça, mais je n'ai, malheureusement et à mon grand désespoir, aucune compétence sur le sujet. :cry:
hé oui, c'est un domaine que je n'ai pas réussi à appréhender en autodidacte et ce malgré plusieurs essais et l'établissement d'un cahier des charges, [i](qui se voulait complète et qui a été copié par un éditeur de logiciels commerciaux)[/i] pour l'établissement d'un gratuiciel de gestion pour les dépôts d'usines pour pièces détachées automobile [i](spécialité très complexe à gérer, car chaque usine veut ses propres stat et la réception des données sous un format bien précis pour permettre l'intégrations dans leur logiciel afin d'arriver à d'une part la facturation aux clients, d'autre part le commissionnement du dépositaire)[/i][color=#808080][size=85][domaine dont je me suis éloigné, depuis][/size][/color]. :? :?
Revenons a notre planning pour lequel j'espère avoir contribué à une ré-étude lui permettant une mise sur les voies rapide.
Cordialement ;)
Gestan
En effet, il y a bien un exemple d'agenda avec Windev, mais.... il ne nous plaît pas ! :cry: :cry:
elisabeth
Bonjour tous le monde,
Alors moi je suis toute nouvelle, je viens juste de telecharger Gestan et tout a fait d'accord avec Mourad, un planning ce serait le must !
Je m'explique. Travaillant dans un bureau de guides, je dois gerer le planning de plusieurs moniteurs. La majeur partie sont indépendants.On engage les autres au coup par coup selon la demande.
Certains pratiquent la randonnée, d'autre l'escalade, d'autres le chien de traîneau ,la spéléologie etc...
Je cherche donc à gerer le planning de chacun, qui à quoi, quel jour entre quel et quel heure
à savoir ou en est la sortie (réalisée/annulée et payée par le client,acompte et solde)
à voir facilement si le prestataire m'a fait sa facture, si nous lui avons réglé
si nous lui avons fait parvenir la facture de commissionnement s'il nous l'a réglé
Bref en un coup d'oeil dans le planning du moniteur, je sais tout de sa sortie et dans l'idéal lui aussi peut voir son planning .
Quand à moi, si je peux aussi avoir un planning général de tous mes monos, en un clin d'oeil je sais qui est sur le terrain avec quel client à quel heure.
Je travaille actuellement avec le planning de office outlook, mais sans interaction avec mes devis et factures.Je ne parle donc même pas de la compta. (mais gestan va pouvoir probablement m'aider pour ça dans un premier temps)
Et je rêve de me simplifier la vie... :roll:
ecokal
Bonjour
En ce qui me concerne, le top pour moi serait d'avoir un agenda pour les RdV mais dans lequel pourrait se ranger les actions...
le but serait de tout avoir sur une seule page si je puis dire pour avoir une vision de la journée et de la semaine
merci.
phenix
y'a quand meme beaucoup de demandes sur cette histoire de planning
ca devient recurent comme attente.
Est ce que ca peut etre un projet acceptable pour la version payante ?? :?
j'insiste, je sais !!! :? :?
Gestan
Oui, oui, c'est bien dans le tube, mais si vous saviez tout ce qu'on a à faire avant.... :cry: :cry: :cry:
cursinett
hello!
alors y a-t-il du nouveau côté planning? parce que ce serait vraiment le top... pour moi j'aimerais bien pouvoir "visualiser" les tâches et projets, l'avancement... et éventuellement pouvoir faire du "reporting"...
en tout cas chapeau pour le reste, ça déchire... continuez comme ça... et merci!
Gestan
Non, non, je suis désolé.... :cry:
Mais c'est de votre faute, aussi, les utilisateurs, à chaque fois qu'on va sur le forum, on s'en tire avec une dizaine d'évolutions à faire !! :lol: