Gisèle
Bonsoir,
C'est terrible, je ne peux plus ouvrir Gestan ; Peut-être quelqu'un a-t-il eu le même problème et pourrait m'en donner la solution ??
J'ai voulu faire pointer vers un nouveau répertoire Gestan pour créer la base d'une de mes clientes.
J'ai déjà fait cette manip plusieurs fois sans avoir de problème, mais là, j'avais une "base vide" que j'ai renommé du nom de mon client.
Lorsque j'ai validé le nouveau répertoire dans l'interface admin, j'ai eu un message d'erreur qui a fermé le logiciel. Depuis, je ne peux plus l'ouvrir !!!!
Je suppose que notre cher Admin est en vacances, mais j'ai quand même tenté de lui envoyer un mail ; en attendant, quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée pour me sortir de ce pétrin ?
Merci à vous.
Gisèle
Isa
Coucou Gisèle,
J'ai eu le même souci en créant un de mes répertoires, ce soir.
J'ai été directement dans mes documents et ai ouvert un nouveau dossier au nom du client dans lequel j'ai copié un database vide déjà crée.
Lorsqu'à l'ouverture de gestan, il m'a demandé d'ouvrir un nouveau database, j'ai donc sélectionné celui que je venais de faire et ça a marché.
Pas très scientifiques, désolée, mais j'espère que tu comprendras mes explications et que ça marchera pour toi aussi.
Gisèle
OUFFFF !
J'ai réussi à récupérer mon Gestan !
Je pense que ma "base vide" initiale, que j'avais renommé du nom de mon client devait être une ancienne version ?
Quoi qu'il en soit, après plusieurs tentatives, j'ai finalement débaptisé mon "Gestan Client" en lui redonnant son nom d'origine ; ignoré le message d'alerte ; copié ma propre base Gestan et renommé la copie du nom de "Gestan Client" ! Et là, le miracle s'est accompli !!!! 🔝
Ouf, j'avais tellement de travail à faire aujourd'hui !
En tous cas, merci Isa. :girl:
Gestan
Bon, l'admin est rentré de vacances (bronzé 8-) ), n'a pas tout compris au pb, mais si ça fonctionne, la vie est belle !
Gisèle
Tout bronzé l'Admin ! ??? 8-) Vous étiez au moins dans le Sud sans doute !
Bon trève de :prof: , je crois que le bug s'est déclenché parce que j'ai fait pointer vers une base vide qui n'était pas à jour (incompatibilité de version sans doute ?)
Pour pouvoir réutiliser Gestan, j'ai supprimé simplement cette base.
Ceci dit, ce qui est embêtant dans ce type de problème, c'est que l'accès à Gestan est tout simplement impossible.