FrançoisG
Bonjour,
J'utilise mon scanner tous les jours pour lier des documents à GESTAN. Depuis quelques jours, je ne peux plus lire ces documents scannés en PDF (Ils s'ouvrent et la page est blanche). Alors, que ceux scannés il y a 3 semaines s'ouvrent parfaitement. Je n'ai touché aucun paramétrage. J'ai juste télécharger la dernière version de GESTAN.
Merci de m'aider.
Gestan
nous n'avons rien modifié là dessus depuis fort longtemps, le problème doit venir d'ailleurs. :neutre:
vous pouvez utiliser l'interface du scanner, éventuellement
FrançoisG
Ok, je vais regarder ailleurs...
Merci
Luc Vignerot
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous.
Avez-vous trouvé une solution ?
D'avance merci.
Cordialement,
lvi
Gestan
c'est pas du côté Gestan, cette affaire !
regardez déjà si vous pouvez ouvrir un document pdf directement, et avec quelle appli.
FrançoisG
Je n'ai toujours pas trouvé d'où vient le problème... Donc je le contourne : je scanne mes documents depuis mon scanner et ensuite je les ajoute dans les dossier de GESTAN.
Concernant les document PDF je les ouvre avec ADOBE et je n'ai pas de souci particulier.
jbs
meme probleme pour moi! alors que tout fonctionnait tres bien jusque là. J'utilise la derniere version de pdf. mais la page reste blanche a l'ouverture. dommage qu'il n'y est pas de solution a cela
Gestan
étrange, à mon avis faut consulter (intervention à distance, facturable)
gilles74
désolé de deterrer ce post, mais j'ai le même problème et après différents essais, il semble que pour mon cas, ce soit la génération d'un pdf qui pose problème. Si je demande que le résultat du scan soit un gif ou un mpeg, ça fonctionne. Mais si je souhaite une conversion en pdf, le scan est vide. D'ou ma question, comment est géré la génération du pdf ? par le logiciel de l'imprimante ? par Gestan ? ou un logiciel tiers ?
Gestan
c'est fait par un driver twain qui est normalement livré avec l'imprimante ou le scanner. :neutre:
gilles74
j'ai regardé un peu, effectivement le scan est correctement géré par le driver Twain ou WIA c'est à dire que je vois le résultat du scan mais la convertion en pdf ne se fait pas. Et là je ne crois pas que ce soit le driver qui fasse le boulot, plutôt un processus interne ????
Gestan
là, faut peut-être réinstaller adobe, ou votre programme de gestion des pdf ? :question: :neutre: