F3M
Bonjour
j'ai un pb suite a un transfert de licence. J'ai du changer mon pc et j'ai donc transferer la version entreprise sur le nouveau poste. Je pensais que la licence se faisait pour un poste. Or, je suis en mode multi utilisateur. La licence fonctionne sur le compte de administrateur mais pas sur les autres utilisateurs. J'ai donc essaye de re transferer la licence sur un poste tiers, puis de la remettre sur le nouveau pc en me mettant sous le session de la personne utilisatrice qui a aussi les privileges administrateurs. Et la impossible d'aller au bout du transfert. J'obtiens le message comme quoi un transfert de licence a ete demande et que je reste en version standard.
:grr: :question:
Gestan est installe sur un ordinateur (W7 pro) partage avec licence entreprise pour l'admin que je suis (et donc en standard pour les autres eventuels utilisateurs, mais personne ne travaille sur le poste) et le pb se situe sur un autre poste connecté (W8). Pour les autres utilisateurs(W7 pro et 8)en version standard a partir d'autres postes tout fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait il une solution pour remettre mon abonnement sur le bon micro? (je suis prêt a reprendre une licence mais je ne suis pas sur que l'abonnement fonctionne!!)
en vous remerciant
Olivier
eric_le_belge
Il faut une licence par poste (par pc), c'est de là que vient votre problème :prof:
Gestan
Oui, si vous avez transféré la licence, comme indiqué en rouge sur l'écran de transfert, Gestan ne peut plus fonctionner sur le poste.
En résumé, c'est quoi, le pb ?
Ce que je comprend : vous avez deux postes, et vous en avez grillé un ?
F3M
Bonjour
merci pour votre reponse.
Mon pb c'est que gestan en version entreprise fonctionne sur une machine pour un utilisateur. Mais mon pc est en mode multi utilisateur (multi session). Quand j'ai essaye de prendre une nouvelle licence sur ce poste, ca n'a pas ete possible car une licence existait deja sur ce poste. J'ai donc essaye de transferer la licence sur le nouvel utilisateur mais impossible pour les raisons ci dessus. En desespoir de cause, j'ai transfere la licence sur une autre machine pour pouvoir ensuite le reimporter sur le micro de depart mais sur un autre utilisateur. ET la impossible d'effectuer le dernier retour...
en esperant avoir ete clair.
Cordialement
Olivier
Tiphaine
Bonjour,
C'est etrange je suis egalement en poste multisession, et ma licence entreprise est valable pour toutes les sessions du poste.
Bien Cordialement,
Tiphaine
Gestan
sans doute que le fichier licence.dat a été enregistré dans le répertoire du user, au lieu d'être enregistré dans le répertoire général ?
F3M
Bonjour
merci de vos réponses.
Pour ce qui est du fichier licence.dat, c'est le logiciel qui gère, sans intervention de ma part. A part changer le pc, y a t il une solution pour remettre une version entreprise sur ce pc?
Merci
Olivier
Raymond
Bonjour
[quote="F3M"]... Pour ce qui est du fichier licence.dat, c'est le logiciel qui gère, sans intervention de ma part...[/quote]
Pas tout à fait...! :blabla:
Si vous êtes sous Windows 7 (ou Vista) le logiciel (ou plutôt Windows) réagit différemment selon que vous avez pris la précaution d'installer Gestan 'en tant qu’administrateur' ou pas :cry:
Donc il faut voir où se situe votre fichier licence.dat sous le profil utilisateur qui fonctionne : Menu Outils > Administration > Fichier de paramétrage : fichier de licence
et voir ce qui apparait lorsque vous êtes sous le profil utilisateur qui ne fonctionne pas correctement.
La solution : si vous êtes bien sous Seven, réinstaller Gestan [b][u]en tant qu'administrateur[/u][/b] et réenregistrer votre n° de licence... :prof:
Cordialement :wink:
F3M
Bonjour
Merci de la reponse.
je suis en w8. Est ce que ca fonctionne aussi?
merci
olivier
Raymond
Je pense que oui..
Si vous avez un doute, nous pouvons vous assister par prise de main à distance (intervention facturable 34€)
Cordialement :wink: