Bernard357
lorsque sur une facture je saisi des quantités avec un , décimal, 1,5 par exemple, le logiciel enregistre 2 comme quantité.
pouvez-vous m'indiquer comment régler ce pb.
merci
Raymond
Bonjour
Quel nombre de décimales avez-vous paramétré pour les quantités produits ?
Menu Outils > Paramétrage application > Produits / Stocks.
Cordialement :wink:
Bernard357
j'ai paramétré nb decimales quatité produit = 2
Gestan
attention aussi, éventuellement, à la taille de police que vous utilisez :prof:
Bernard357
ce n'est pas non plus un pb de police. je crois que j'ai trouvé: Dans les paramètres produits, j'avais le nb de décimales de prix produit à 0 et le nb de décimales de quantité à 2. lorsque je rentrais 3,50 quantité dans la facture, après sauvegarder et reouverture ou impression de la facture, je me retrouvais avec une quantité de 4,00.
j'ai paramétré le nb décimales de prix produits à 1 (ou 2) et cela fonctionne maintenant, la quantité affichée est à nouveau 3,5. Par contre cela me pose un problème car il y a maintenant une décimale sur les prix produits et la devise que j'utilise est le franc Pacifique et ce n'est pas du tout approprié, il n'y a pas de décimales ds le franc Pacifique.
comment régler cela?
merci
Gestan
il faut alors mettre 0 dans le nb de décimales, dans l'onglet "divers" du paramétrage général.
Bernard357
il y avait déjà 0 dans l'onglet décimale du paramétrage divers
LoMelLo
Bonjour,
Voilà c’est exactement le problème que je rencontre et dont j'avais déjà fait part sous un autre intitulé (problème de virgule il me semble) Du coup j'ai essayé de mettre 2 décimales dans l'onglet divers et 0 à la devise :idea: mais cela ne change rien il y a toujours le problème d'arrondi :cry: . Je vous ai déjà envoyé ma base de données mais je n'ai pas eu de retour :question: du coup je ne sais même pas si vous l'avez reçue :question:
Voili voilou
Gestan
Je ne comprend pas bien; Voici le paramétrage et le résultat, pour nous tout va bien ? :question: :neutre:
[attachment=2]2013-08-05_110540.jpg[/attachment]
[attachment=1]2013-08-05_110609.jpg[/attachment]
[attachment=0]2013-08-05_110725.jpg[/attachment]
LoMelLo
Bonjour,
j'ai même essayé de mettre FPA dans le code devise :sourire: et ça marche toujours pas :cry:
je ne sais pas quoi faire :pff:
et vous ne m'avez pas dit si vous aviez reçu mes données :question:
Pour le problème de la largeur de colonne %TSS ça le fait aussi avec %TVA donc je ne dois pas être la seule à avoir ce problème si ?? Pour info ça fait ça depuis que j'ai fait une mise à jour en septembre 2012 (je suis un peu longue à la détente :happy: )
Merci encore
Gestan
Okkay, bien vu, on vous corrige cela pour cet AM. Merci du signalement 🔝
(mettez donc le nom de votre sté et la mention "client Cloud" dans votre signature, ça nous aidera :wink: )
LoMelLo
héhé, j'ai trouvé une solution pour ces problèmes d'arrondis : je règle le nombre de décimales du prix produit à 2 comme ça j'ai bien 0,25 et pas 0 ou 0,5 et pas 1 comme je le souhaite. Mais comme le dit Bernard du coup on a 2 chiffres derrière la virgule dans les prix unitaires :pff: . Du coup je remodifie le nombre de décimale du prix à 0 dans les paramètres et j'imprime de suite : les valeurs 0,25 et 0,5 sont conservées et les prix sont tout rond. :blabla:
Et cette fois je peux envoyer ma facture Yes !!:happy:
Si c'est pas très clair je peux faire des copies d'écran au besoin.
Merci
Gestan
j'ai pas tout compris, mais l'essentiel est que ça marche 🔝