MFOU
Bjr,
Comment peut-on paramétrer GESTAN pour que le relevé de TVA prenne en compte la TVA sur la date de facture et non sur la date de l'encaissement?
Merci pour votre aide
MFOU
martipao
[quote="MFOU"]Bjr,
Comment peut-on paramétrer GESTAN pour que le relevé de TVA prenne en compte la TVA sur la date de facture et non sur la date de l'encaissement?
Merci pour votre aide
MFOU[/quote]
Bonjour, je suis interesse aussi.
Merci,
Paolo
Gestan
C'est dans le road book, mais priorité basse :cry:
oderoaldes
Bonjour,
J'ai le même problème car j'ai commencé ma base en faisant de la TVA sur facture, j'ai donc fait mes déclarations en cumulant la TVA de toutes les écritures et pas seulement les pointées en me servant de "l’arrêté de TVA" et de son état. Gros problème maintenant quand je pointe ma banque car les dates d'opérations doivent être modifiées pour correspondre la date de déclaration. Comment puis je faire pour conserver la date d'origine ?
Merci de votre réponse.
Olivier
Gestan
Bon, il y a pas mal de demandes là dessus, on va mettre la question de la tva sur les débits sur le haut de la pile...
oderoaldes
Bonsoir,
Merci de la réponse et de la prise en compte du problème, un délai pour ce dev ?
D'ici la comment puis je exporter mes écritures pour faire un rapprochement bancaire "extra Gestan" dans une autre application ?
Cordialement
Olivier
Gestan
délai : ce soir ou demain
oderoaldes
Bonjour,
Sans vouloir vous pousser une réponse à ma dernière demande serait sympa.
Cordialement
Olivier
Gestan
voir liste des modifs de la version 13.1G ...
Gestan
voir liste des modifs de la version 13.1G, cette modif est dedans :wink:
oderoaldes
[quote="admin"]voir liste des modifs de la version 13.1G, cette modif est dedans :wink:[/quote]
Bonjour,
J'ai eu beau regarder je n'ai pas trouvé, merci de votre aide pour me dire un peu plus précisément ou cela se trouve.
Comme cela était modifié j'ai essayé de repointer ma banque mais une fois de plus les dates de saisie d'écriture sont modifiées (différence entre la date de débit et la date de valeur) pour caler sur le relevé, les journaux d'achats ne correspondent plus aux pièces comptable.
Y a t'il une étape que j'ai manqué ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Olivier
martipao
[quote="oderoaldes"][quote="admin"]voir liste des modifs de la version 13.1G, cette modif est dedans :wink:[/quote]
Bonjour,
J'ai eu beau regarder je n'ai pas trouvé, merci de votre aide pour me dire un peu plus précisément ou cela se trouve.
Comme cela était modifié j'ai essayé de repointer ma banque mais une fois de plus les dates de saisie d'écriture sont modifiées (différence entre la date de débit et la date de valeur) pour caler sur le relevé, les journaux d'achats ne correspondent plus aux pièces comptable.
Y a t'il une étape que j'ai manqué ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Olivier[/quote]
Paramétrage Gestan, en bas a droite "Tva sur les débits"
oderoaldes
Bonjour,
Merci de cette réponse, j'ai coché la case "TVA sur les débits" mais même peine même punition, les dates changent au rapprochement bancaire quand par exemple sur le relevé de Avril, je pointe un débit de Mars (débit différé de la CB au 1/04).
Dois je supprimer les relevé de TVA existant ?
Merci de votre réponse.
O de ROALDES
oderoaldes
Bonjour,
Pouvez vous jeter un oeil à mon problème car cela devient vraiment gênant, sinon merci de me donner la procédure pur exporter vers Excel les journeaux de banque, je les traiterai en extra Gestan.
Merci d'avance,
Bien cordialement.
O de Roaldès
Gestan
je ne comprend pas votre question :question:
sinon, vous pouvez faire un export vers excel depuis toutes les tables, via clic droit
oderoaldes
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir été clair :
Problème de rappro bancaire : je saisie une écriture en Juillet par exemple mais le débit sur le compte va passer en Aout (débit différé CB). Quand je reçois le relevé d'Aout du 1/08 au 31/08 je pointe ma banque et donc le écritures d'Aout, dans ce cas pas de problème, et de juillet et à ce moment là, le logiciel me change la date de juillet pour la remettre sur le 1/08 Août, changeant en même temps mon journal d'achat qui devient faut par rapport à ma déclaration de TVA.
J'espère que c'est plus clair.
Merci pour l'export Excel, j'étais passé à côté, c'est une bonne alternative mais je préférerai pouvoir faire mes rappro dans Gestan.
Cordialement .
O de Roaldès
Gestan
Ah, ok. Dans ce cas, il suffit de saisir la date du débit différé, et tout est oK, non ?
oderoaldes
Bonjour,
Ben non car une facture de juillet doit être saisie en juillet (journal d'achat) et la TVA déclarée en Juillet,
Exemple : 02/07/13 Carte Carburant RELAIS DE SACLAY TOTAL 76,12 X Carburant
Ce montant sera débité le 5/08/13 - la TVA sur les 76.12 a été déclarée en Juillet - la facture est dans mon journal d'achat de juillet. si je change la date, je modifie les 2.
Ce que je ne comprends pas c'est je peux enregistrer un règlement sur une facture client avec 45 jours de décalage sans que cela ne pose de problème.
Merci de votre aide
Gestan
Ben oui, il y a un enregistrement facture, à une date X, et éventuellement un enregistrement écriture, à une date Y, normalement postérieure à X.
Les deux sont indépendant, il faut jouer là dessus pour avoir les bons enregistrements dans les bons états.
oderoaldes
Bonjour,
Pour la saisie d'écritures à des date différentes pas de problème.
je parle du rapprochement bancaire, quand je pointe sur mon relevé d’août une écriture du saisie en juillet, il me change la date de cette écriture pour la mettre au 1/08.
Cordialement
O de ROALDES