Gisèle
Je viens apporter mon témoignage quand à l'utilisation de ce superbe logiciel.
Je suis assistante administrative libérale, c'est à dire, pour résumer, que je gère la compta et l'administratif de plusieurs structures professionnelles (artisans, commerçants, sociétés etc).
J'ai donc créé une base gestan pour chacun de mes clients. Je l'utilise pour toutes les interventions auprès de leurs clients et fournisseurs, tout en maintenant le chrono de ma propre base ouvert sur les projets (ce qui me permet d'établir ma facturation).
Lorsque je me déplace chez mes clients et leur montre comment je suis organisée grace à ce logiciel, ils en sont vraiment très satisfaits !
Certains l'ont d'ailleurs adopté.
L'idéal maintenant pour nous, serait de pouvoir avoir une interaction entre les bases, pour les mises à jours (sur internet par exemple ?).
MEP
Bonjour
Je suis tombée par hasard sur votre post. Je suis installée depuis mai 2008 comme télésecrétaire dans le Nord (59).
J'utilise également GESTAN mais seulement pour mon activité....il faut dire que je n'ai q'un seul client à aujourd'hui.!!!
je serais ravie de recevoir vos conseils et de partager nos experiences et idées.
J'espère à bientôt
Cordiales Salutations
Sabine
Mise en page
mep@nordnet.fr
gildounette
Bonjour,
Je commence mon activité de secrétaire indépendante en Franche-Comté et je viens juste de découvrir Gestan et franchement en l'explorant, je crois que j'ai trouvé une aide précieuse pour mon activité.
Pourriez-vous me donner quelques conseils quant à l'activité et les fonctions du logiciel.
Merci de votre réponse.
Gildounette
tibo42
bonjour,
à l'attention de GIsèle,
le tenue de la comptabilité à titre libérale est une activité réglementée autorisée uniquement aux experts-comptables inscrits à l'ordre. :?
cordialement.
Gisèle
Ah.. je suis trèèès en retard pour répondre à ce message de tibo42....
oui en effet, en compta, on ne peut pas faire n'importe quoi...vous avez raison.
Juste pour votre info (et peut-être celle des autres T.S.) je ne pratique la saisie comptable que sous l'égide d'un Expert, qui vérifie les comptes et édite le bilan.
Il y a pourtant là matière à tenir débat (qui n'a pas sa place ici - pardon M. L'Admin-, d'autant qu'il y a des textes de loi...) puisqu'en entreprise, une secrétaire salarié peut tenir la compta sans pour autant avoir de notion particulière, grâce aux divers logiciel payants existant sur le marché....alors pourquoi pas une secrétaire libérale ? (qui, entre-nous soit dit, et sans vouloir offenser qui que ce soit, est parfois plus compétente.) [size=85][i]j'ai des exemples ...[/i][/size]
Bien cordialement.
Gestan
Mais si, Gisèle, vous pouvez parfaitement débattre ici de vos idées et pratiques en matière de comptabilité !
Pour ce qui nous concerne, nous l'avons tenue nous même de 1999 à 2003, environ, puis avons demandé le concours d'un comptable, les choses se compliquant trop. Nous déplorons que les choses soient compliquées et changeantes tous les quatre matins : impossible maintenant de faire une fiche de paye sans sortir de polytechnique... :x
Nathalie
Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle sur le forum et utilisatrice "ravie" de Gestan depuis septembre.
Je suis Assistante indépendante sur Bègles (Bordeaux) depuis le mois de juin et ai 1 client qui utilise Gestan. Je le conseillerai bien évidemment à mes prochains clients.
Pour en revenir à la pratique de la comptabilité, le texte de l'APCE, concernant le télésecrétariat dit :[i] [b]Il y a acte comptable dès lors qu'il y a imputation comptable [/b][/i]mais plus loin dans le texte il est noté : [i][b]Seuls les travaux de saisie ne nécessitant pas de faire des imputations comptables peuvent être effectués par des personnes qui ne sont pas membres de l'Ordre de Experts Comptables. [/b][/i]
Si une personne peut m'expliquer comment saisir la comptabilité sans faire d'imputation, je suis preneuse.
Me concernant, j'ai enlevé cette prestation de mes plaquettes mais lorsque l'on me le demande je l'accepte avec l'accord écrit du cabinet comptable.
Bonne continuation à toutes et tous.
Gestanment vôtre
bben
oui en effet, en compta, on ne peut pas faire n'importe quoi...vous avez raison.
Juste pour votre info (et peut-être celle des autres T.S.) je ne pratique la saisie comptable que sous l'égide d'un Expert, qui vérifie les comptes et édite le bilan.
eric_le_belge
:question: :question:
Premier message, vous répondez à un message vieux de 4 ans, et personne ne comprend rien
:question: :question: