CONEJERO
Bonjour,
je suis novice, et noyé dans la jungle du forum, je ne trouve pas ma solution...
mon Gestan ne trouvait pas (plus) la "base"...
je viens d'installer la version "2.13.1E" et je voudrais restaurer mon dernier backup, a fin de synchroniser tout mes dossiers!
Comment faire ?
suis je dans le bon chemin ?
merci de votre aide
Raymond
Bonjour
Je suppose que vous avez donc une sauvegarde sur un support externe (clé USB ou autre)...
Menu Outils > Administration > Importer la base gestan
Cordialement :wink:
CONEJERO
Merci,
effectivement j'ai un backup : (fichier rar) et j'ai aussi ce même backup décompressé dans un *.Bak...sur mon bureau.
quand je fais : administration/Importer une base Gestan...
il me propose :
- une base non compressée : là je lui propose le dossier gastan.bak et me réponds : Base source non lue, incertitude sur le format
ou
- une base compressée : je lui propose le Backup rar et là aussi : Base source non lue, incertitude sur le format
je ne peut aller plus loin...
merci
Raymond
Dans votre dossier décompressé, vous devez avoir un dossier DATABASE contenant les fichiers ACTION.FIC, ADHESION.FIC, etc.
Repérez l'emplacement de vos données Gestan (par défaut C:\Gestan) dans lequel vous devez aussi avoir un dossier DATABASE.
Renommez ce dernier dossier et copiez celui du dossier décompressé à sa place.
Si vous n'êtes pas sûr de vos manipulations, nous pouvons vous assister par prise de main à distance, mais c'est une intervention facturable.
Cordialement :wink:
CONEJERO
Merci
J'ai bien copié le contenu de mon gestan.bak décompressé dans le data renommé :
[b]RESSOURCES/DATA2[/b] (fichiers fic/mmo/ndx)
redémarré Gestan ! rien de changé !!!
ai je oublié quelque chose ?
quel serait le cout de cette intervention ?
Raymond
Une fortune : Une intervention forfaitaire d'une demi-heure (34 €)... :happy:
CONEJERO
Un grand merci ! 🔝
j'ai réussi a transférer les fichiers !! (avec de la chance je crois :quoi: )
cordialement