aapels
Bonjour,
il me semble que les envois de facture par mail pose probléme. ( cliens disent ne pas avoir reçu). je viens de tester. cela n'arrive pas sauf si l'adresse est celle correspondant à l'entreprise...... bizarre
que ce soit la facture à régler ou même la facture acquittée
version entreprise 3.13.1E
cordialement
eric_le_belge
[quote="aapels"]Bonjour,
il me semble que les envois de facture par mail pose probléme. ( cliens disent ne pas avoir reçu). je viens de tester. cela n'arrive pas sauf si l'adresse est celle correspondant à l'entreprise......quote]
Pas compris là, dans quel cas est-ce que cela n'arrive pas ? Avez-vous un message quelconque ??
aapels
non j'utilise seulement la fonction" transmettre la facture par mail. c'est tout et cela ne fonctionne pas
eric_le_belge
Et que voulez-vous dire par 'cela n'arrive que si l'adresse est celle de l'entreprise'.
comment avez-vous paramétré le SMTP ?
aapels
je m'explique, si j'envoie à pierre.dupont@ truc.fr ( par exemple) cela n'arrive pas à l'adresse mail indiquée.
en revanche si j'envoie la même facture à mon adresse mail ( celle qui correspond à l'adresse mail documentée dans" identité de l'entreprise" , dans ce cas là la facture est réellement émise ET reçue
de même la fonction " copie ne fonctionne pas !
important cela fonctionnait avant donc pas de truc smtp ou autre....
eric_le_belge
On parie que c'est un 'truc' smtp ? :pff:
Quelle est votre configuration smtp et votre fournisseur d'accès ?
aapels
fournisseur: sfr
configuration smtp:
réponse au test smtp:ok voir piéce jointe( question que signifie " adresse non formatée- quid case " formater les adresses"
Merci
eric_le_belge
et avec smtp.sfr.fr au lieu de Cegetel ?
aapels
[quote="ansaro"]et avec smtp.sfr.fr au lieu de Cegetel ?[/quote]
pas mieux :cry:
eric_le_belge
C'est pour l'ensemble de vos clients/prospects ?
aapels
[quote="ansaro"]C'est pour l'ensemble de vos clients/prospects ?[/quote]
OUI POUR L'ENSEMBLE! ET IL Y A PEU CELA FONCTIONNAIT PARFAITEMENT :grr:
eric_le_belge
bien, et bien bon courage alors, perso j'ai autre chose à faire que d'aider des personnes qui crient :grr:
aapels
[quote="ansaro"]bien, et bien bon courage alors, perso j'ai autre chose à faire que d'aider des personnes qui crient :grr:[/quote]
oups , les majuscules c'est pas ' je crie" c'est erreur désolé , car j'étais en Maj, pour une saisie dans autre chose avant la réponse. et le smiley c'est pour dire " je comprends pas
Gestan
possiblement un pb de SMTP, en effet, ou d'antispam à l'autre bout.
on peut voir ça par prise de main, éventuellement (intervention facturable :cry: )
aapels
[quote="admin"]possiblement un pb de SMTP, en effet, ou d'antispam à l'autre bout.
on peut voir ça par prise de main, éventuellement (intervention facturable :cry: )[/quote]
Bonjour, pourquoi pas, quel le prix de cette prestation via teamviewer
Gestan
http://www.ics-informatique.com/html/support.html
aapels
youpi :happy: :happy: :happy: :happy:
j'ai résolu mon probléme 🔝 🔝 🔝 🔝
j'ai comparé ente deux machine et j'ai corrigé :blabla:, mais je crois qu'admin aurait pu voir mon erreur avec les copie d'écran envoyées ( du coté du smtp bien sur) j'suis même un peu déçu :cry:
aapels
Maintenant que cela re fonctionne, je renvoi des "facture acquittée".
la pièce jointe est correctement éditée avec la mention "ACQUITE" ( au passage c'est la facture qui est acquittée, un E de plus me semble bien :question: ). En revanche, il n'y a pas d'objet mentionné dans le mail. de mémoire avant il y avait un truc bien, genre règlement reçu..... .
les autres cas sont ok , cas de l'envoi d'une facture à régler l'objet est ok, idem pour une relance.
peut une petite modif pour corriger cela 🔝
bon W.E et merci d'avance.
eric_le_belge
Effectivement la perte de l'objet dans le mail, je l'ai aussi, cela semble un bug.
Pour votre problème, quelle était la solution ??
Gestan
pour nous, ça marche bien, vérifiez que vous avez bien un sujet dans le mailtype :wink: