PROJETECH
Bonjour, je suis les avancées de GESTAN de très pret en espérant pouvoir m'en servir très bientot, je ne peus malheureusement pas la déployer actuellement dans mon entreprise car il manque quelques fonctionnalité indispenssable à une bonne gestion commerciale que je vais déveloper.
Le cheminement administratif d'une entreprise n'est pas très complexe, il faut impérativement:
1: Pouvoir établir des devis (de manière simple): Gestan est tres bon de ce coté, Mais quand on imprime, pourquoi la liste est divisé suivant les articles choisi ? sa pose probleme, si par exemple je met dans mon devis:
une premiere ligne fabrication pièce usinage
et une deusieme instalation pièce
Pourquoi ne pas faire un tableau complet et pas un tableau suivant la famille d'article, s'il y a plusieurs article et ligne sa peut porter à confusion.
2: Dans la réalisation du devis on est obligé de donner une NATURE au devis, sa sert à quoi ?
Dans cette case je met le nom du demandeur, mais en gros je ne vois pas à quoi sa sert.
Je n'ai pas bien compris pour ce qui est des versements, si je clic sur le bouton versement, j'arrive sur la liste des versements, je peux créer un versement en choisissant un contacte, mais est ce un versement pour un fournisseur ou un versement client ? et à quoi sa sert?
Il y a aussi dans la liste des factures le bouton encaissement, et la c'est pareil je ne comprend pas non plus: si c'est dans le tableau des factures émises par moi, l'encaissement de cette facture sera donc des sousou en plus sur mon compte alors pourquoi quand je clic sur encaissement, je me retrouve avec une liste d'imputation du style URSSAF, telephone, etc..., s'est un paiement client donc je n'ai pas à choisir une imputation mais simplement à valider le paiement du client. (je dit une bétise ou pas ?)
Remarque: tant que j'y pense, il serait très utile de pouvoir changer l'intitulé des boutons si le besoin sans fait sentir, exemple PSP le changer en fournisseur.
Vous m'avez répondu la derniere fois à ma question sur les modification et création de courrier que nous pouvions modifier et créer des courrier, chez moi sa ne fonctionne pas, j'arrive à le modifier mais apres avoir validé ma modif et réouvert le courrier modifié, aucun changement, est ce normal, je mis prend certainement mal.
Dans les articles, super c'est génial, les liens vers des dossiers sont très pratique. Merci
Pour les interventions chez les clients, je voudrais imprimé des feuilles d'imtervention vierge et que l'intervenent note son intervention sur son imprimé, et à son retour en atelier renote son intervention dans GESTAN, votre solution par clee USB n'est pas gérable, il faudrait un ordi portable par intervenant.
Pour la gestion de site internet e_commerce, il serait très pratique de pouvoir recevoir un mail de commande directement dans GESTAN avec une alarme sonore, un systeme de messagerie en gros, j'en demande beaucoup la je crois :D
Le logiciel idéal serait une secrétaire vituelle, elle vous parlerais du style:
_"Monsieur vous avez du courrier"
_"Vous avez un message interne"
_"Vous avez reçu une commande client"
_"Ne pas oublier d'appeller Mr Robert"
_"Vous avez des devis à faire"
_"La commande de la société techproutprout est terminé et doit être expédié"
_"Bonjour Monsieur, votre chiffre d'affaire du mois est de 35000€, pas mal, très bon mois"
_"Bonjour, votre chiffre d'affaire est minable, bougez vous !!!"
_"Bonjour Monsieur voulez vous un café"
Euh! la je m'emporte :?
Danny
PROJETECH
Re , j'ais oublié quelques petites chose:
Il manque la gestion fournisseur, vous etes dessus apparement, j'ais hate de voir sa .
Un agenda de rendez vous, avec alarme programmable.
Pour les interventions chez les clients j'ais trouvé une petite astice, du style: le personnel d'intervention pourrait disposer d'un ordi de poche ou Palm, et transferer les données de GESTAN >>>Palm et du Palm>>>GESTAN, sa serait pas mal sa, non?
Et avoir un module pour la gestion du parc machine du client, pour connaitre les interventions effectué chez le client dans telle secteur de production, sur telle machine, et les défaut constaté, la date de la prochaine maintenance programmé, en gros un genre SAV.
Je sais, j'en demande trop, mais je sais en connaissance de cause, qu'il n'existe aucun logiciel de gestion bien complet actuellement sur le marché, que sa soit du moi chere au plus chere, de la gestion commerciale de base aux ERP les plus dévellopé.
La plus part des logiciel son incomplet ou d'une logique déconcertante, exemple:
A l'heure actuel, nous sommes obligé de travailler avec 4 logiciels pour gérer une seule société,
le premier pour un gestion complette des contact et client (contact telephonique, agenda, etc...)
Le deusieme pour une gestion commerciale (facturation, devis, bon de livraison, validation expédition)
Le troisieme pour la gestion fournisseur (demande de prix, commande, livraison, paiement fournisseur, etc...)
Le quatrieme pour les modules métier, suivant le corp de métier il y a des variante du type aide au chiffrage (usinage , fabrication, Gestion de production)
Voir meme parfois un cinquieme logiciel pour la gestion du personnel (planning des congé, absence, salaire, augmentation, etc...
Sa en devient tres lourd pour des petite société de moin de 30 salariers!
Le peut de logiciel qui on quelque possibilité, sont tres lourd, et trop complexe, je pense pourtant que la plus part de ses fonctions peuvent etre simplifié, exemple:
La GPAO: on sans fou de connaitre la plus part des infos que sa peut contenir, il faut simplement connaitre la charge de travail de la société, connaitre le travail en cours, fini, ou pas encore commancé.
La gestion des contacts, s'est pareil, la plus part des concepteur réfléchisse à l'envers, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Idem pour la gestion commercial, la gestion fournisseur, les modules métiers, etc...
Gestan à de grande possibilité, je conte sur vous.
Danny
Gestan
Danny, vous devriez écrire des romans, vous m'avez l'air d'avoir toutes les qualités pour ça ! ;)
Il vaut mieux faire un post par sujet, on ne s'y retrouve plus, sinon.
Quelques réponses en vrac :
- fiches d'interventions vierges : imprimez les avec word
- gestion SAV : voir forum, il y a un sujet la dessus
- Nature du devis : mettez dedans la nature du travail, par exemple : réalisation site internet, ou usinage pièce, etc.
- Versements : voir aide en ligne
- bouton Encaissement : idem