BSV
Bonjour,
Est il possible de limiter l’accès de certains utilisateurs (gestion commerciale uniquement) ou interdire des accès (pas compta ou compta mais pas banque....
Cordialement
Gestan
Oui, bien sûr.
Vous pouvez modifier les menus de chaque utilisateur, et interdire la modification de ces menus en cliquant sur le bouton "Param" de la liste des utilisateurs.
Puis, sur cette liste, le bouton "Privilèges" vous permet de spécifier des droits d'accès spécifiques par fichier.
Jefferson
Bonjour,
Je souhaite interdire l'accès à la partie comptabilité à un ou plusieurs utilisateurs. Cela ne semble pas possible par le chemin indiqué ...
Alors comment proceder ??
Merci
Gestan
pourquoi, qu'est ce qui vous en empèche ?
julien_adm
Bonjour,
Je suis un peu dans la meme problematique.
J'ai pris un employé, je voudrais qu'il puisse effectué des devis depuis gestan.
Qu'il accede au fichier contact et devis qu'il a créé mais pas au factures. Il n'a pas besoin de connaitre le CA.
j'ai fais plusieurs essai mais a chaque fois on accede a toutes les factures j'ai peut etre loupé une etape?
Merci.
julien_adm
J'ai vraiment essayé, mais ou je me trompe enormement, ou ce n'est pas vraiment possible dans l'etat actuel du logiciel.
Je suis totalement ouvert a ce que l'on me contredise.
Si l'on a des commerciaux, ils peuvent voir les factures fournisseurs(meme en cochant masquer les prix d'achat), les chiffres...
J'ai l'impression que l'on ne peut pas laisser utiliser un employé sans qu'il connaissent tout l'histoire de l'entreprise.
Ou bien si l'on bloque les droits, il ne peuvent pas s'en servir.
Je ne vais pas chercher a faire modifier quoi que ce soit je veux juste savoir si je me trompe ou pas.
Merci.
Gestan
Il faut faire deux choses :
- paramétrer les menus de vos salariés (en vous assurant qu'ils ne soient pas administrateur)
- paramétrer les privilèges éventuels sur les fichiers
julien_adm
Bonjour,
je réponds avec du retard, petit problème de pc et beaucoup de boulot.
J'ai bien paramétré les menus et onglets. ( de différentes façons).
Puis pour les privilèges j'ai tout essayé, mais pas assez d'accès ou trop.
Il faudrait seulement que le salarié puisse avoir accès a la liste des contacts, en créé de nouveau,
faire des devis, avoir seulement accès a ses devis, et les envoyer.
bon pour l'instant vu que j'ai pas réussi a le paramétrer ba c'est moi qui fais tout.
jeckman
Bonjour à tous .
Un petit UP sur le topic en question puisque pas de réponse depuis le mois de novembre ...
Le problème rencontré :
Le directeur à le droit de faire ( devis, facture, etc...)
L'employé avec un compte restreint avec le menu et les privilèges doit pouvoir faire (devis, facture, etc...) mais actuellement après avoir mis les paramètres comme indiqué dans le F1 (aide) ça ne fonctionne pas il voit quand même les factures du Directeur et ne peut en créer.
J'ai mis comme privilèges à l'employé ( Consultation réduite + MAJ réduite : l'utilisateur peut accéder en consultation aux enregistrements créé par lui et en effectuer les mises à jour.)
Quand on va das le menu Suivi-Clients - Facture , dans le tableau les factures du Directeur apparaissent mais en les ouvrant l'employé reçoit le message suivant ([url]http://puu.sh/6EJnN.jpg[/url])
Le plus gênant est que l'employé ne peux pas créer de nouvelle facture le même message apparait ( [url]http://puu.sh/6EJnN.jpg[/url] )
Il serait sympa de pouvoir laisser l'employé faire ( devis, facture, etc...)
Merci à l'administrateur de nous laisser une réponse....
Gestan
Tiens oui, c'est un bug 🤨
Normalement, en consultation réduite + MAJ réduite, l'utilisateur peut accéder en consultation aux enregistrements créé par lui et en effectuer les mises à jour.
Nous allons corriger cela pour la prochaine version.
Merci du signalement.
jeckman
Bonjour l'ADMIN.
Merci de la réponse c'est très sympa ...
Espérons que l'oubli n'est pas de mise chez ICS lol 😎 😎 😎
On peut espérer quand la nouvelle version ?
Plus une petite demande supplémentaire concernant les privilèges :
Il y aurai t il un moyen que l'employé en question puisse voir quand-même les Avoirs du Client ? " mais pas les factures ni devis " (c'est du développement spécifique par ICS ?)
Merci de votre réponse
:-)
Gestan
OK, mais priorité basse.