Mc.
Bonjour, j'ai pour le moment deux entreprises et malheureusement le logiciel ne veut en prendre qu'une, comment puis-je faire pour établir des factures au nom de chacune de mes entreprises. j'ai essayeé de rentrer deux fois le logiciel sur mon pc mais cela ne fonctionne pas alors pourriez -vous me dire comment faire, car je trouve votre logiciel très sympa, et j'aimerais bien le garder. MERCI
Isa
J'ai eu le même soucis.
La solution est [url=http://www.ics-informatique.com/html/forum_gestan.html]là[/url]
idagir
bonjour,
Il semblerait que nous soyons nombreux a utiliser Gestan pour plusieurs activités. Pour ma part j'ai fait ceci :
Pour résoudre ton soucis tu pourrais installer des repertoires différents pour chacune de tes activités . Va dans le menu "outils" puis "administration" " gestion des repertoires".
tu crées une database pour l'activité A puis une autre pour l'activité B et ainsi de suite.
bon courage
Mc.
Bonjour,
UN GROS MERCI A TOUS LES DEUX aprés de longue heures de prise de tête j'ai enfin réussi!!!!!!!!!!!!!
Gestan
Désolé de cette prise de tête...
C'est tout simple, mais il est vrai que le libellé "répertoires de l'application" n'est pas terrible. :D Nous allons le remplacer par "gestion multi-entreprises"
Gisèle
Je relance ce sujet en raison du problème dans l'utilisation des bases que j'ai créé pour mes clients, notamment au niveau [u]des modèles de courrier[/u].
En fait, lorsque je suis dans la base E de mon client, je peux sans problème créer un modèle type, puisque le chemin "Outil/admin/rép de travail" pointe bien vers le fichier correspondant de cette base E.
Toutefois, lorsque je clique sur "Ecrire à", je ne retrouve pas ces modèles.
Le système pointe vers le répertoire de ma base A (la première que j'ai créé et qui est celle de mon entreprise) qui semble être le répertoire du programme.
Comment faire, pour que le système pointe vers le bon répertoire de travail ?
Merci de vos réponses.
Gestan
Oui, c'est vrai, il va seulement chercher les modèles qui sont stockés dans le répertoire de programme.
Dans une prochaine version, il y ajoutera les modèles stockés dans le répertoire de la base de données société, mais pour le moment, il n'y a pas de solution à votre problème particulier. Mais comme c'est Gisèle, on va aller assez vite pour modifier cela ! ;)
KATUREL
Pourquoi n'est-il pas possible de créer plusieurs comptes de société plus facilement à partir de Gestan lui-même par exemple par l onglet Outils-Création de Société.
Pourquoi faut-il copier un répertoire et sous-répertoire afin de créer une deuxième société (si j'ai bien compris !) , puis passer par Outil-Administration et enfin Gestion MultiEntreprise.
Je pense qu'il faut faire plus simple pour créer, modifier ou supprimer un compte de société.
Merci
Gestan
Oui, vous avez totalement raison, Katurel ! ;) 🔝 🔝
On y avait pas pensé, :? parce qu'on ne crée pas de société tous les jours, mais on vous arrange ça assez rapidement !
Gestan
Heu, non, vous n'avez pas totalement raison, finalement !! :blabla:
On avait oublié ça, mais il n'est plus nécessaire de créer des sous répertoires à la main !
Depuis la version ?? (on ne sait plus), vous allez dans Outils > Administration > Gestion multientreprises, et vous cliquez sur le bouton "Nouveau" (il y a un oubli de préalimentation des zones, mais ça fonctionne quand même). Cela dit, c'est vrai que l'ergonomie de cet écran n'est pas pareil que les autres, ça surprend un peu, on va vous améliorer ça ... quand on aura le temps !
Florence
[color=#008080]Bonjour, je suis secrétaire indépendante.
Je viens de télécharger Gestan
J'ai enregistré ma société sans aucun problème.
Maintenant je souhaiterais utiliser Gestan pour faire la comptabilité ,les devis, les factures pour mes clients, et là je bloque !
Administration - Gestion multi-entreprises
Que dois-je faire dans la fenêtre : bases Gestan et répertoires-racine :?:
Merci pour vos réponses.[/color]
KATUREL
Je viens de suivre la procedure pour creer une seconde société. Je n'y arrive pas !
En faisant, Outils - Administration - gestion multi-entreprise puis nouveau je saisi toutes les coordonnées de la deuxième société, enfin je valide le tout. Malheureusement, à la validation, Gestan m'annonce une erreur générale.
Dur, dur...
Je pensais qu'avec la mise à jour de la version de Gestan, vous allez améliorer la procédure de création de société.
Mais non, je crois que je dois attendre encore un peu.
En tout cas, Gestan s'améliore de mieux en mieux avec ses nombreuses fonctions rajoutées.
Gestan
Bon, nous, ça marche quand même, mais on travaille à améliorer ce point, c'est vrai que ce n'est pas top ! :?
@Katurel : c'est quoi, votre erreur générale ??
Gisèle
[quote="admin"]Oui, c'est vrai, il va seulement chercher les modèles qui sont stockés dans le répertoire de programme.
Dans une prochaine version, il y ajoutera les modèles stockés dans le répertoire de la base de données société, mais pour le moment, il n'y a pas de solution à votre problème particulier. Mais comme c'est Gisèle, on va aller assez vite pour modifier cela ! ;)[/quote]
Je ne suis pas impatiente.....non, non...... enfin.... si un peu quand même :girl:
lafontaine
Bonjour,
Sous Gestan Cloud, je clique sur Outil/Administration/Gestion multi-entreprise puis je clique sur "nouveau" et là on me demande de saisir le code d’administration du support Gestan... Que je ne connais pas bien évidemment.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
eric_le_belge
Oui, le support Cloud. Vous ne pouvez pas créer une nouvelle société de cette manière en cloud.