le pierreu
coucou me revoila !!
je vient de recontrer un probleme je ne peut plus créer de société je vous joint le détail de l'erreur:
Une erreur d'intégrité a été détectée : l'opération demandée n'aurait pas respecté la contrainte d'intégrité existant entre le fichier 'Société' et les enregistrements du fichier 'Société' qui lui sont liés par la rubrique 'Id du contact gérant les commandes'.
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Que s'est-il passé ?
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé primaire (0,1) entre les rubriques <CONTACT.IDCONTACT> et <SOCIETE.IDCONTACT_CDE> ne sont pas respectées.
Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 15
Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70904
Informations de débogage :
IEWDHF=137.6
Module=<WDHF>
Version=<16.0.79.6>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <SOCIETE>
EIT_ITEMNAME : <IDCONTACT_CDE>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_CONTACT_SOCIETE>
si quelqu'un peut me renseignerc'est avec grand plaisir
et bien entendu me dire comment debloquer
merci d'avance
Gestan
Etrange, cela survient quand vous faites quoi ? Quelles options de création avez vous choisies ?
le pierreu
j 'ai essayé par trois méthodes
1 en créant un contact puis lui rattachant une société en la créant également par la table qui s'ouvre dans le choix société
2 en passant par produit / société
3 en passant par l'onglet contact/ société
ce qui me parrait bizarre c'est quand la table de création société apparait en haut à gauche il y a un zero qui apparait engris alors que c est la trente et quelque chose comme société que ej crait
pour info j'ai essayé une réinstall de gestan et mm probleme
le pierreu
bonsoir,
je vient de réessayer une réinstall de gestan et de réimporté uniquement les contact et le probleme persiste
j'ai fait la mm opération cette fois en important que les sociétés et plus de souci
je ênse que mon probleme vient de la table contact
merci de m'indiquer comment régler le souci car aucune idées :grr: :grr: :grr:
Gestan
hum, j'ai l'impression que vous bricolez un peu trop dans les fichiers ! :neutre:
effectivement, il faut que les id des contacts soient cohérents.
essayez de créer une sté sans contact, puis de rattacher le contact à la sté créée, puis de revenir sur la sté pour déclarer le contact comme responsable des commandes, ça doit rouler ? :question:
le pierreu
deja essayé monsieur ca marche pas non plus
et bricoler pr trouver le souci ms sans bricoler le fichier source :blabla: juste de la reinstall en important fichier a fichier
j ai juste créé une nouvelle base et copier les fichiers societe ndx mmo et fic la pas de souci
par contre quand je fait la mm opération avec les fichiers contact la il y a l 'erreur mm si il n'y a pas de société créé sur la nouvelle base
le pierreu
je reconfirmr pt pas créer de société tout court!!!! même sans rattacher de contact j ai le même message d'erreur :grr: :grr:
Gestan
L'idée de copier une partie de base, comme par exemple les fichiers SOCIETE.FIC, MMO, NDX est en général une TRRRRRRES mauvaise idée, il vaut mieux ne faire cela qu'avec la bénédiction du support.
L'ID société est utilisé dans le fichier CONTACT, et dans le fichier PRODUIT : ces fichiers risquent d'être incohérents, maintenant.
Il ne peux pas y avoir cette erreur si vous créez une sté sans contact responsable des commandes, je ne sais pas comment vous faites :question:
le pierreu
je tiens quand mm à preciser que la copie de fichier à été faite sur une société factice et non sur ma base de travail...
pour la création de société je fait comme tout le monde je pense
onglet produit/ société/ nouveau : je renseigne les coordonnées puis ok et là magie erreur :prof:
je me suis aussi aperçu que je ne pouvait pas supprimer certains contact rattachés à leur société même en annulant le lien entre les deux dans la fiche contact et société
je sait pas s'il y a un rapport :?:
chose à part j'ai essayé de reindexer l'ensemble de la base ca marche pas non plus...
Gestan
là, je ne vois plus => Intervention !
le pierreu
moi non plus je ne comprend plus rien ok pour l inter je vous envoi les données dès demain matin
ni aurait il pas un peu aussi de m. vista la dessous car des fois voir plusieur fois par jour ca plante!!!!
Gestan
que Vista soit de la m...., c'est pas une découverte 😁
pas besoin d'envoi de données, intervention à distance (attention, facturable :cry: )
le pierreu
tt a fait d accord pr vista, on fait avec ce que l 'on a...
je me doute pr l'inter que c pas gratos à moins que je tombe sur un bon jour!! :wink:
le pierreu
Bonjour, à tous je pense que je viens de comprendre l'erreur d'intégrité dite moi si je me trompe !!!!
en fait pour créer une société il ft forcément lui rattacher un contact de commande?
par contre lorsque que l'on crée une société ss resp de commande pas de souci celle ci se crée sans probleme, l erreur apparait lorsque que l'on veut créé une autre société,
néanmoins si l'erreur apparait à l'écran lorsque je modifie la saisie de la premiere société en désignant un responsable de commande et que je recommence avec la deuxième société et que la fiche se crée, je me suis aperçu que les index ne se suivaient plus !!!
Merci peu etre un peu complexe à comprendre 🤨
Gestan
Pas tout à fait, mais presque !
Une société est une société, mais c'est seulement si vous lui attachez un contact responsable des commandes qu'elle devient une société fournisseur.
le pierreu
Bonjour,
je viens de refaire un essai donc en créant une société ss lui rattacher de contact la tout va bien
création d'une deuxième société et la quand je fais ok j ai l'erreur qui apparait......
alors effectivement quand je rattache un contact à la premiere société créé et que dans l'onglet autres info de la table contact je coche la case client et que sur la table société je lui rattache le contact
après je peut créer une nouvelle société.
bon c peut etre un coup de main a prendre de penser cocher la case ds l'onglet autre info sur les contact qui je ne trouve pas forcemment pratique!!!
juste une derniere petite chose est ce normal quand cochant la case client de l'onglet autre info de la table contact, ma société apparait comme fournisseur apparement car il y a le petit bonhomme :blabla:
je sais pas si tout vous parait clair!!!
merci
Gestan
c'est sûr que c'est pas très clair !
le pierreu
pas facile à expliquer comme ca!!!
en gros je crée une société x sans lui rattacher de contact, si je veut créer une autre société j ai l'erreur d'integrité qui apparait tant que je n'ai pas rattaché de contact à la société x et quand je fait le lien contact société automatiquement cette société devient fournisseur!!!
voila un peu plus ssimple!! :blabla:
Gestan
Ok, ça c'est clair... et pas normal !
Je pense que c'est un problème de données. Eventuellement, transmettez vos données, qu'on regarde.
le pierreu
Ok m. !!!! Je vous transmet ca ds l apres midi merci