G'Claire
Hello la communauté.
je viens de vouloir créer une nouvelle société.
Donc :
1) Création de la société
2) Puis liaison avec un responsable commande.
[u][b]Et voici le message.[/b][/u]
[color=#0000FF]Une erreur d'intégrité a été détectée : l'opération demandée n'aurait pas respecté la contrainte d'intégrité existant entre le fichier 'Société' et les enregistrements du fichier 'Société' qui lui sont liés par la rubrique 'Id du contact gérant les commandes'.
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Que s'est-il passé ?
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé primaire (0,1) entre les rubriques <CONTACT.IDCONTACT> et <SOCIETE.IDCONTACT_CDE> ne sont pas respectées.
Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 15
Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70904
Informations de débogage :
IEWDHF=137.6
Module=<WDHF>
Version=<16.0.79.6>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <SOCIETE>
EIT_ITEMNAME : <IDCONTACT_CDE>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_CONTACT_SOCIETE>[/color]
[u][b]Voici les impressions écrans :[/b][/u]
[attachment=2]001-Création société.jpg[/attachment]
[attachment=1]002-Liaison contact responsable commande.jpg[/attachment]
[attachment=0]003-Erreur.png[/attachment]
Ou est l'erreur?
Es-ce que cela peut être le fait que le responsable commande ne peux être lié a plusieurs société, car je crois que s'est le cas pour moi.
Merci pour toutes infos.
Salutations, G'Claire
le pierreu
bonjour je rencontre la mm erreur pas e de reponse pr le moment
par contre moi mm en créant une société ss responsable de commande j ai l erreur
dans l attente tt comme vous d'un dépannage je pense que c 'est plus un probleme au niveau parametrage contact
Gestan
Oui, en effet, un responsable de commande ne peut être lié qu'à une seule société.
G'Claire
Bonjour.
Et bien dans le cas ou une même personne a la responsabilité des commandes dans plusieurs société, on fait comment?
Car pour moi s'est bien le cas.
Je bosse avec deux sociétés de production de spectacle, et s'est la même personne qui me fait les commandes.
Merci.
Salutations, G'Claire
eric_le_belge
Vous créez 2 contacts similaires: Monsieur X et Monsieur Xbis, les autres infos étant identiques. :prof:
G'Claire
Salut.
Désolé mais moi j'appel cela du bricolage.
Si on prend l'exemple un peu plus extrême.
On a 25 personnes qui on chacun 10 sociétés, on se retrouve avec 250 contacts alors que l'on a 25 a la base, si on fait les synchros avec nos tel, nos log de messagerie et tout le tralala, cela va faire un bordèle monstre... Non?... :blabla:
Salutations, G'Claire
eric_le_belge
Je vous l'accorde, c'est du bricolage, et vous avez raison pour les 25 qui deviennent 250.
Ma proposition était juste un 'workaround', Gestan étant actuellement conçu avec 1 responsable = 1 société.
soit le logiciel sera modifié, soit... vous n'aurez pas d'autres méthodes. :prof:
Gestan
c'est juste.
on va voir si on peut passer cette modif dans la version 14, mais c'est pas encore sûr :cry: