philippe
bonjour,
sur mes factures avec gestan , le ht est ok la tva est ok et le ttc est faut de 1 cts . l'arrondis ne ce fais pas
comment resoudre ce probleme
merci .
philippe. voir fichier joint
[attachment=1]Facture 4 PHOTOBOX.PDF[/att[attachment=0]Facture 3 FLEX_UP_-_PARIS_NORD_FLEXIBLES.PDF[/attachment]achment]
Gestan
Hum, oui, c'est vrai qu'il y a un pb bizarre.
Vous pouvez nous transmettre vos données ?
philippe
[quote="admin"]Hum, oui, c'est vrai qu'il y a un pb bizarre.
Vous pouvez nous transmettre vos données ?[/quote]
OUI MAIS QUE VOULEZ COMME DONNEES ?
Gestan
utilisez l'utilitaire de transfert du menu outils :wink:
Gestan
OK, c'était bien parce que vos prix n'étaient pas homogènes au moment où vous avez fait la facture.
Si vous refaites exactement la même facture, maintenant que vos prix sont homogènes, vous aurez bien 288.20HT, 56.48 TVA et 344.68 TTC.
Gestan
pour être très précis, avec les prix que vous aviez donné, le total HT était à 288.196656, le montant de TVA à 56.486544, et le total TTC à 344.6832. Et les arrondis de tout cela font bien 288.20, 56.49, et 344.68, ce qui n'est pas très orthodoxe, d'où l'intérêt d'avoir des prix homogènes ! :wink:
philippe
Bonjour,
donc maintenant mes prix sont homogène ? vous avez fais la manip ?? .... comment ?
en tous cas je vous remercie
Gestan
ben non, c'est vraisemblablement vous, qui l'avez faite !
philippe
bonjour,
je vous confirme que depuis le bug des arrondis TTCje n'ai touché a rien dans ma base , ni après - ni avant de vous transmètre mes données , donc je ne sais pas comment cela a été réparé .
Désolé mais je suis habitué aux bug bizard
merci
Gestan
il ne s'agit pas d'un bug bizarre ! vous m'avez dit vous même que vous avez utilisé le petit bouton rouge de remise à jour des prix, la facture 4 a été faite avant, il n'y a rien de plus logique :pff: