IF2M Informatique
Bonjour,
Je viens de faire la mise a jours et j'ai créer ma connexion C/S, au test c'est bon mais au lancement après l'identification j'ai enregistrement CNX non trouvé pour la clé -1
Si je lance sur ma base en local sa marche très bien.
D'ailleurs comment on peux faire pour passer de l'une à l'autre maintenant car j'ai dut supprimer les fichiers CNX pour pouvoir avoir la fenêtre du choix et créer une nouvelle connexion.
Merci d'avance
Cédric
Gestan
pour passer de l'une à l'autre, il y a soit le menu comme avant, soit l'écran et le bouton connexion.
l'avantage, c'est qu'on peut avoir plusieurs connexions C/S
IF2M Informatique
Bonjour,
Le menu comme avant outils => Paramètres Supplémentaires => Connexion HF SQL C/S je ne le trouve plus.
Sinon pour faire apparaitre l'écran et le bouton de connexion je n'ai pas trouvé donc un petit aiguillage serrai gentil
MAIS le souci c'est que sa ne marche pas en C/S j'ai ce message d'erreur : enregistrement CNX non trouvé pour la clé -1
Donc je doit allé supprimer les fichier CNX dans le dossier caché pour avoir a nouveau le table de connexion et créer la connexion sur la base en local pour que sa marche
Donc si vous avez une solution svp
Cordialement
Cédric
floutchito
Bonjour,
Même problème ici en C/S WAN, à savoir :
[quote]Enregistrement CNX non trouvé pour la clé -1[/quote]
Dans une petite fenêtre d'alerte. Aucun moyen donc d'accéder à quelque menu que ce soit, le programme ne se lance tout bonnement pas.
Je précise que les fichiers CNX.FIC et CNX.ndx sont présents à la fois dans [b][i]C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\GESTAN[/i][/b] et [b][i]C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\GESTAN
[/i][/b]
Je ne sais pas si ca peut aider...
Je signale tout de même que le poste client est en période d'essai v3, car je viens de découvrir le mode C/S, et c'est une révolution pour moi ! Je tiens au passage à remercier l'équipe GESTAN pour tout le boulot fait pour ce logiciel.
Cordialement,
FL
Babiche
Bonjour,
J'utilise GESTAN depuis 2/3 ans avec une entière satisfaction, et depuis 6 mois la version C/S.
Seulement voila ce matin, impossible de se connecter en C/S après la MAJ.
Je n'ai rien, y compris sur le PC sur lequel se trouve la base. Je peut toutefois me connecter avec un PC ayant une version 13.1E.
Sur le PC sur laquelle se trouve la base s'affiche des données qui ont déjà 6 mois (je suppose au moment du changement en C/S) et je n'ai pas non plus d'accès à "paramètres supplémentaires".
Donc j'attends une petite mise a jour...
Cordialement
Typhaine
Bonjour,
Même problème depuis la mise à jour, je n'ai plus accès à ma base de données, j'ai désinstaller et réinstaller le logiciel, j'ai redonné le chemin de la base et j'ai l'image que vous trouverez en pièce jointe.
Y a t'il quelque chose à faire ?
Merci
tineesi
idem mais Enregistrement CNX non trouvé pour clé 3 ....
à priori quand je copie le contenue du dossier utilisateur/appdata/roaming/gestan dans /appdata/local/gestan --> ça fonctionne mais uniquement pour une session...
je ne comprend pas, j'ai un poste bloqué, je n'ai pas fait la mise à jour sur les autre. Est - il possible de récuperer un install de la 13.1E ?
merci
Gestan
Hum, oui, on a fait un bug sur ce coup là 🤨 🤨 🤨
Notre machine de test avait des fichiers CNX dans les deux répertoires (Roaming et Local), ce qui ne nous a pas permis de détecter ce problème.
Nous mettons en ligne une rev2 qui le corrige, elle sera prète dans 15 minutes...
Typhaine
Je pense que pour moi je n'ai pas le même problème tout à fait, es ce possible de retourner en arrière ? en désinstallant et réinstallant sur mon poste le logiciel, ca devrait refonctionner ?
Gestan
Jamais en marche arrière, toujours en avant !
Décrivez votre pb, et on vous aide à le résoudre, c'est plus rapide que de remonter sur un point de restauration windows (ça marche jamais), ou de remettre une version ancienne de programme sur une base plus récente (c'est dangereux !)
Typhaine
bah j'ai été une méchante fille, j'ai pas attendu, j'ai repris la version que j'avais installer en juin sur un autre ordi et la tout remarche :)
Je pense que je vais attendre un peu que mon responsable du réseau soit dispo avant de faire la mise à jour.
Le problème pour la version client/serveur a été résolu ?
Gestan
j'en sais rien, vu qu'on est pas sûr du problème !
IF2M Informatique
Merci sa marche parfait et la gestion du choix au départ c'est parfait
Merci Mr !!
Gestan
Cool ! 😎
IF2M Informatique
enfin sa marche presque 🤨
La liaison avec les documents ne marche plus.
J'ai essayer en indiquant dans la dossier principal ( la ou il y a les dossier database, documents, ressources, etc ...) comme avant ou directement dans le dossier documents il ne trouve pas les fichier joint.
J'ai donc ajouter un documents à une fiche client donc quand je suis dans le dossier parent (principal) il place le fichier dans ce dossier sans faire un sous dossier avec le numéros du client et pareil quand je point dans le dossier documents.
J'aurai peut être du faire un nouveau poste je sais pas si le problème est liée ou pas.
Merci d'avance
Gestan
je pense que c'est parce que vous n'avez pas indiqué le même dossier qu'avant, non ?
essayez de retrouver un des fichiers sur votre disque, et de vérifier cela.
IF2M Informatique
Si c'est le même dosser qu'avant je n'ai pas changé le chemin.
C'est pour cela que j'ai testé en rajouter un nouveau fichier à un client et il le pose dans le dossier sans même faire un sous dossier comme avant avec le numéros client
Donc je pense pas que le problème viens du chemin car si je me met sur un base en local sans C/S sa marche bien pour le même chemin d'accès au dossier
Gestan
C'est un bug !
On vous corrige cela ASAP dans la prochaine révision.
IF2M Informatique
Merci c'est sympa.
Je pense bien faire sans réouvrir un nouveau sujet. J'ai un dernier problème pour la connexion sur mon Pc portable je me connecte en c/s quand je suis à l'atelier. En revanche quand je part n'exporte la base en local sur le portable mais une fois déconnecter du réseau il me laisse pas choisir sur quelle base je veux ouvrir.
Il me dit juste que le serveur ne répond pas donc il quitte Gestan.
Alors que j'aurai au moins la fenêtre de connexion avec le choix de base comme quand on est connecter en réseau pour choisir la base local serai parfait.
Merci d'avance
Gestan
ne vous mettez pas en connexion automatique, dans ce cas.