samauto
Bonjour,
Je souhaite installer Gestan en mode client/serveur. Quelqu'un peut il me communiquer la arche à suivre afin de configurer Hyperfile SQL version 18 convenablement?
Cordialement
Gestan
voir sur le wiki :wink:
samauto
Bonjour et merci de votre réponse,
J'ai bien lu le wiki mais la version utilisée est plus ancienne et la configuration différente.
Serait il possible d'actualiser le wiki?
Cordialement
Gestan
c'est fait !
samauto
Bonjour,
La configuration HyperFileSQL Client/Serveur est différente de celle énoncée dans le WIKI.
Pourriez-vous le mettre à jour pour la version 18?
Cordialement
ALPHASYSTEM
Bonjour,
j'ai aussi quelques problème pour paramétrer ma base SQL.
Qu'indique t'on dans "chemin de la base" ?
ci joint en PJ la remonté d'un message qui m'indique qu'il ne peut pas se connecter a "PARAMPLUS.FIC" alors que ce fichier est présent dans la base.
[attachment=0]erreur Connexion a une base Client Serveur.jpg[/attachment]
Comment Gestan fait pour se connecter au REPERTOIRES "DOCUMENTS" ou "RESSOURCES" alors qu'il ne sont pas dans la base de donnée?
Il y a t'il quelqu'un qui aurait réalisé cette installation et qui voudrais bien m'orienter dans le bon chemin?
Merci,
Gestan
Là, je crois que le plus raisonnable serait de nous demander une intervention, via le forum c'est trop long :cry:
liveline
Bonjour,
Ce mercredi, nous devrions recevoir un nouveau mini serveur sur lequel nous allons ré-installer notre logiciel de locations (notre activité principale)
Et je voudrais en profiter pour faire tourner Gestan en "Clients/serveur".
............................................................. PC 1
............................................................/
La configuration serait la suivante >>>> SERVEUR
............................................................\
..............................................................PC 2
Actuellement, Gestan est installé sur PC 1 (et PC 2 vient chercher les infos dans la data base de PC 1)
J'ai donc une License pour PC1 et PC2
- Comment dois je faire pour utiliser SERVEUR ?
- Faut il y lancer Gestant supplémentaire ?
- Faut il une licence ?
- Comment transférer la base de données (bien remplie...) vers le SERVEUR ? (peut on faire une sorte de "copier/coller des datas entre PC1 et SERVEUR) ?
Tout le monde semble dire que c'est mieux en Clients/serveur et surtout plus rapide, alors comme nous faisons justement cette petite réactualisation ce mercredi, je voudrais bien en profiter aussi pour Gestan ;-)
Merci pour vous conseils sur le sujet ,
Stéphane
eric_le_belge
Le plus simple pour vous:
Ne pas utiliser le mode C/S (c'est un peu lourd et un peu sensible quand même).
Sur votre serveur, vous installez votre DB gestan, vous partagez votre dossier (pas de licence gestan nécessaire)
Sur vos pc clients, vous installez Gestan et vous indiquez que la base se trouve sur le dossier partagé.
That' all folks ! :prof:
liveline
[quote="ansaro"]Le plus simple pour vous:
Ne pas utiliser le mode C/S (c'est un peu lourd et un peu sensible quand même).
Sur votre serveur, vous installez votre DB gestan, vous partagez votre dossier (pas de licence gestan nécessaire)
Sur vos pc clients, vous installez Gestan et vous indiquez que la base se trouve sur le dossier partagé.
That' all folks ! :prof:[/quote]
Merci Ansaro,
Mais est ce qu'au niveau vitesse, on aura un mieux comme çà ? (en plus le nouveau serveur sera sous Win7 ou 8 alors n'y aura t'il pas des conflits possibles de versions Windows ?)
Stéphane
eric_le_belge
niveau vitesse pas spécialement, l'avantage est que vous n'avez pas besoin que le pc A soit allumé pour que le pc B travaille.
Idem pour la sauvegarde, vous sauvez ce qui est sur votre serveur, c'est le plus simple.
Gestan
En C/S, c'est beaucoup plus rapide quand il y a beaucoup d'utilisateurs simultanés. :prof:
eric_le_belge
tout à fait, mais ici on parle de 2 pc, donc ça n'en vaut vraiment pas la peine...
Gestan est utilisable en poste seul, en réseau avec données partagées ou en mode C/S si bcp de connexions.
Et en cloud aussi, bien sûr 😁