tineesi
Bonjour Bonjour, je profite du calme du matin pour vous faire remonter des petites choses que j'ai apperçu depuis la version 13.1F (merci pour la rev. qui regle de probleme client serveur)
-je n'arrive plus à ouvrir la balance d'un client - deux erreurs possible quand je fais un client droit sur une pièce ou sur le client puis afficher la balance :
[attachment=2]Capture1.JPG[/attachment]
[attachment=1]Capture2.JPG[/attachment]
- autre erreur bizarre, dans le menu "relancer" certaine factures n'apparaissent pas dans la liste des rappels à effectuer, pourtant elle sont bien présente dans le listing factures et elles sont bien en retard de paiement...
-dans la serie bizarre, dans les écritures,si je rentre un débit avec une tva à 0, les montants HT et TTC ne correspondent pas alors qu'avec une tva à 0 ça devrait etre le cas, du coup Gestan ne veux pas accepter l'écriture (si je met sur autre tva pour forcer la saisie, ça m'accepte l'écriture mais si on re entre dedans les montants sont modifiés tout seul)
en fait je viens de me rendre compte que ça concerne tous les calculs de TVA à priori sur les petits montant (ex 17 € HT = 20 € TTC avec une tva à 19.6 pour GESTAN ! alors normalement c'est 20.33 € TTC)
[attachment=0]Capture3.JPG[/attachment]
tineesi
à noter que le probleme le plus important je pense est celui de la TVA
à noter aussi qu'à priori dans la création de factures le calcul de TVA est bon
tineesi
je suis le seul à avoir ces problemes ?
tineesi
Alors pour infos, j'ai réglé le probleme
dans les options le réglage des décimale etait sur 2 (logique) je l'ai mis sur 3 j'ai validé, puis je l'ai remis sur 2 et tout fonctionne y compris la balance..
par contre pour la liste des factures à relancer il en manque toujours..
je clôture donc mon monologue
bon week end
tineesi
ah ben en fait le probleme est toujours la, ce que j'ai fait le regle mais une fois qu'on ferme le log et qu'on le réouvre le probleme revient
Gestan
Bon, pour le premier problème, je pense que c'est lié au fait que vous aviez un nombre de décimales paramétré à zéro. Le problème d'alias est normal après l'erreur.
Ce sera corrigé pour la prochaine.
Pour les problèmes suivants : évitez de mettre plusieurs points dans le même post, sinon c'est le bigntz :grr: (et effectivement, vous monologuez d'autant plus qu'on a d'autant moins envie de répondre à un énorme texte 😁 )
Pour le pb de la TVA, c'est assez curieux et je ne sais pas comment vous faites ça, mais c'est probablement un pb de paramétrage. Passez nous un coup de fil, qu'on regarde par prise de main.