juli3n
Bonjour,
Je trouve ça vraiment décevant d'avoir rendu l'option "Connexion HF SQL C/S" payante, en effet cette option n'est plus disponible dans la version STANDARD.
Quelle option passera payante dans la prochaine version ? On dirai une pratique connu, on accroche les gens avec des produits vraiment sympa, puis petit à petit on fait payer ... :grr:
Cordialement.
Gestan
Quand vous envoyez des messages désagréables, essayez au moins d'être certain de ce que vous avancez ! :pff:
La connexion CS est toujours possible en standard, il suffit de modifier la description de votre connexion :blabla: :blabla: :blabla:
(Cela dit, il est parfaitement exact que nous recommandons vivement aux entreprises en régime de croisière de passer à la version Entreprise. D'une part pour elle c'est un gage d'efficacité et de confort, et d'autre part c'est un gage de longévité pour Gestan. :wink: )
juli3n
Bonjour,
Merci de votre réponse, effectivement je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous me dites : "La connexion CS est toujours possible en standard, il suffit de modifier la description de votre connexion" .
En effet sur une installation de la dernière version, sur mon nouveau PC, en créant une nouvelle base en local (qui sert de backup dans le cas ou mon serveur Manta distant tombe), et en switchant en mode Gestan Standard, comment fait on pour se connecter en C/S ?? Et paramétrer ce dernier ??
Dans l'ancienne version en mode Gestan Standard on pouvait switcher du c/s à du local (backup).
D'ailleurs je tiens à vous signaler qu'on ne peut pas mettre plus de 12 digits sur le mot de passe de la base c/s, contrairement à l'ancienne version.
Sur mon mon serveur debian ou se trouve Manta j'use un gros mot de passe :P que je vais modifier du coup 😁
Je compte bien évidement passer en mode Gestan entreprise, mais pour le moment je suis loin d'être en "régime de croisière", je me verse toujours pas de salaire et j'utilise pas beaucoup d'options de Gestan :)
Je pense que vous pouvez comprendre ma déception, quand j'ai vu que l'option C/S non accessible en mode Standard.
Désolé je n'ai pas voulu envoyer un message désagréable.
Cordialement.
Gestan
Hum, je dois admettre que vous n'avez pas tort, effectivement, en standard, on ne peut pas modifier la description de connexion, puisque la gestion multientreprise n'est pas activée ! 🤨
On va faire sortir une petite revision ASAP ! :wink:
juli3n
Re,
Si possible, mais vraiment si possible, la possibilité d'avoir un mot de passe de plus de 12 digits sur la base en mode C/S :wink:
Cordialement.
Gestan
Nous avons réservé cette possibilité uniquement pour la version de Gestan utilisée par la NSA ! :rigole:
Gestan
@juli3n
J'ai une mauvaise nouvelle pour vous :cry: :cry: :cry:
Nous avons fait une erreur : en effet, l'option client/serveur a été oubliée en version Standard, mais il a toujours été prévu qu'elle ne fasse partie que de la version Entreprise (voir http://www.gestan.fr/gestan-clientserveur)
En effet, cela correspond soit à un besoin de nombreux utilisateurs, soit à un besoin d'accès ponctuel via Internet.
Ce sont deux cas qui ne concernent pas les versions Standard.
Donc, hélas pour vous, dans la prochaine version, l'option client/serveur ne sera disponible qu'en version entreprise, et nous voulions vous en informer.