Mihaela
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible d'utiliser Gestan, ce qui est très embêtant en fin de mois quand j'envoie mes factures.
Il me dit qu'il y a eu un problème avec le backup Fingerprint et que je dois vérifier si je dispose des droit nécessaires (voir PJ). Alors que je suis le seul utilisateur.
J'ai réussi tant bien que mal à accéder à mes factures et j'ai essayé de les imprimer, mais pour chaque facture il m'a imprimé la liste de toutes mes commandes, depuis le début de mon activité !
Lorsque j'essaie de forcer la maintenance périodique, il détecte 1 fichier d'index corrompu et un conflit de modification (voir PJ)... Je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais avant tout faire une sauvegarde de ma base de données, mais c'est impossible...
Que pouvez-vous me conseiller ?
Depuis lundi j'essaie d'appeler le support Gestan, mais il n'y a personne à l'autre bout du fil...
Merci d'avance pour vos lumières !
Mihaela
Rebonjour,
J'ai vérifié mes index et il se trouve qu'un index est corrompu (Gestan me l'avait déjà dit lors d'une vérification antérieure). Voir message d'erreur en PJ.
Quand j'essaie de réparer les index, Gestan veut effectuer une sauvegarde de ma base de données mais n'y arrive pas parce que soi-disant je ne dispose pas des droits nécessaires (voir PJ).
S'il vous plaît aidez-moi, il [b]FAUT [/b] que j'envoie mes factures à mes clients et le support de Gestan ne répond pas... :cry:
Merci d'avance...
Gestan
Hé, ho, si vous aviez regardé soit la première page de gestan.fr soit twitter soit la première page d'ics-informatique.com, vous auriez vu qu'on a changé de téléphone ! :blabla:
Mihaela
Bonjour,
Vous êtes gentil, mais très vague ! Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer un numéro fonctionnel svp ?! :question:
La page gestan.fr > [b]erreur 404[/b], la page http://www.ics-informatique.com/html/support_gestan.html indique d'appeler le[b] 01 53 81 03 89[/b] et la section Support de l'interface de Gestan indique ce même numéro.
Qui ne fonctionne pas. ❗
Par ailleurs, je trouve ça assez délirant de payer 45 euros/an pour un logiciel et de pas pouvoir bénéficier d'un support technique efficace en cas de besoin...
Gestan
Oui, la page gestan.fr a connu quelques troubles pendant une heure cet après midi, excusez nous de ne pouvoir tout arrêter pour vous.
Mais la page d'ICS et twitter sont parfaitement fonctionnelles.... Après, c'est vrai que je vous ai dit de consulter la page d'accueil, et que vous avez été chercher une page où figure l'ancien numéro, bon, chacun sa méthode ! :blabla:
Mihaela
Bonjour (car c'est comme cela que devrait commencer une réponse),
Pouvez-vous simplement répondre aux questions et arrêter de tergiverser ? C'est un jeu ou c'est du sérieux, ce forum ?
Je suis utilisatrice de Gestan, j'ai [b]payé [/b]une licence, j'ai un problème et je ne trouve pas de solution.
Vous êtes là pour m'aider, il me semble, pas pour me bombarder de smileys qui tirent la langue tout en évitant de répondre.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour corriger le bug décrit plus haut (car il s'agit bien d'un bug)?
Par ailleurs, je n'utilise pas twitter et je ne suis pas là pour faire des recherches sur toutes les pages possibles et imaginables liées à ce logiciel, surtout que l'information n'est même pas mise en évidence (icône d'avertissement, couleur, etc.).
Merci d'avance.
Mihaela
Pour info, à cause de ce problème, j'ai perdu une demi-journée aujourd'hui pour rédiger une dizaine de factures dans mon traitement de texte...
Gestan
Aucun problème, nous savons aussi être sérieux.
Notre numéro de téléphone est le 01-78-09-72-34.
Mais nous allons aussi vous demander le même sérieux : pour tout appel au support technique par téléphone, merci de créer un compte client et d'approvisionner votre crédit-temps comme indiqué ici http://www.gestan.fr/support/#credit_temps
Mihaela
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sachant que j'utilise Gestan Entreprise, le support technique est-il payant ?
Gestan
Non pour ce qui concerne le forum, oui pour ce qui concerne le support téléphonique, comme indiqué sur la page en référence.
Mihaela
D'accord.
Il y a quelques heures quand j'ai visité gestan.fr, il était indiqué que le support téléphonique était gratuit pour la version Entreprise (souscription service mars-avril 2013) :
"Support par téléphone gratuit (souscription service mars-avril 2013)"
Maintenant il est indiqué "Support par téléphone (service payant)".
Venez-vous de modifier les conditions d'utilisation ? Curieuse pratique...
Si vous pouviez me répondre sur le forum, je veux bien. J'ai expliqué mon problème plus haut, j'ai également joint des captures d'écran (qui ne sont plus visibles, apparemment). Je peux les remettre si besoin.
Merci.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Gestan
Même quand on est sérieux, on peut éviter d'être désagréable, et en particulier d'imaginer ce genre de pratique de notre part :grr:
Oui, le support était gratuit pour la version Entreprise, mais nous n'avons jamais fait mystère qu'il allait devenir payant, et comme indiqué, dès mars-avril 2013, il faut souscrire à un service complémentaire (en réalité, le support était resté gratuit plus longtemps que prévu).
Mihaela
C'est entendu. Je ne vais pas m'étendre sur l'opportunité ou non de faire payer aux utilisateurs Entreprise le service pour corriger un bug du logiciel.
Maintenant pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour corriger le bug SVP ? J'ai lancé le sujet il y a maintenant 5 jours et je n'ai toujours pas eu le moindre début de réponse concernant mon problème.
Merci d'avance et bonne soirée.
Gestan
Nous n'avons jamais fait payer la correction d'un bug.
Merci de suivre la procédure indiquée.
Mihaela
Et quelle est la procédure indiquée ?
Je ne comprends rien.
J'ai soumis mon problème sur le forum car c'est la procédure indiquée sur http://www.gestan.fr/support/.
Si je n'ai pas de réponse sur le forum (et je n'en ai pas eu), que faire s'il s'agit d'un bug ? Dois-je appeler le numéro sans acheter du crédit ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Gestan
Je vous invite alors à lire le point 5 :
[quote]Si rien de tout cela ne fonctionne (c’est rare !), ou si c’est une question d’urgence avérée, vous pouvez prendre contact directement avec l’éditeur de Gestan, la société ICS-Informatique, ou avec l’un des partenaires Gestan répertoriés.
Le support de Gestan est évidemment gratuit pour tout ce qui concerne les éventuels bugs du logiciel, hé oui, ça arrive ! Mais ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit du fonctionnement normal du logiciel : dans ce dernier cas, assurez-vous que votre crédit-temps de support est suffisant.[/quote]