fred.braun
Bonjour,
Je cherche de toute urgence un système de gestion de caisse magasin. J'ai vu qu'une telle fonction Gestan est actuellement en contrôle qualité! C'est super, une gestion de caisse dans mon Gestan, que désirer de plus. 😁
Par contre, comme je suis un peu pressé, mon magasin vient d'ouvrir ce mardi, et que je ne veux pas installer un autre système et devoir changer dans quelques semaines, je voulais demander si c'est possible d'avoir cette fonctionalité déjà maintenant? :question: Je suis vraiment très intéressé et même si la version actuelle contient encore l'un ou l'autre bug, ça ne me dérange pas. 😎
Peut être je dois mentionner que j'ai une licence Gestan Entreprise. :wink:
Gestan
On arrivera jamais à vous la sortir pour demain :cry: :cry: :cry:
fred.braun
Aucun problème, je sais me débrouiller pour l'instant. 😁 mais s'il y a une possibilité de me donner un accès à la solution je serais vraiment content. 😁
Merci d'avance.
Gestan
Pour tout vous dire, cela va être la seconde mission de notre nouvelle salariée, Aurélie. Elle aura tout d'abord à créer un plugin de gestion de livres, pour le fun, et juste après on la met là dessus :wink:
fred.braun
Je reviens sur ceci parce que pour moi c'est vraiment important. :wink:
Est-ce que vous pouvez estimer pour quand est-ce que la gestion de caisse sera disponible? Et est-ce qu'elle sera compatible avec les imprimantes bon de caisse, scanners et tiroirs?
Dps2i
Bonjour à tous!
Avant de commencer je tenais à féliciter votre équipe pour la création de ce programme et surtout pour sa mise à notre disponibilité à des conditions tarifaires défiant toutes concurrences et pour la mine d'information qu'est ce forum!
Je me permet de poster ce message pour plusieurs petits points! Je suis gérant d'un magasin de matériels et services informatiques depuis maintenant 4 ans, il s'agit d'une reprise j'ai donc continué avec les outils de mes prédécesseurs (programme de facturation sous DOS et bon de caisse/compta sous Excel) qui ne sont plus vraiment au goût du jour et qui me font perdre plus de temps qu'ils m'en font gagner! Du coup je suis en perpétuelle recherche du programme parfait me permettant la réception du matériel des clients, les devis, le suivi des réparations, la facturation, le transfert en compta et surtout la vente au comptoir. Je suis tombé sur votre programme il y a maintenant plus d'un an et quand le temps me le permet j'essaie de l'étudier au mieux afin de voir comment il peut me servir mais le fait est que je n'avance pas et qu'une fonction de type caisse me faciliterait beaucoup la vie! Donc j'en viens enfin à mes 2 demandes! (Je sais je suis long!)
La première demande rejoins la demande de Fred.Braun : avez-vous une estimation de date (mois, période, saison, ou même année!lol) de mise à disposition de la prochaine mouture intégrant la gestion de caisse? Et ce qu'elle sera compatible avec les imprimantes ticket de caisse, les douchettes et tiroirs caisses?
La seconde demande concerne l'apprentissage à l'utilisation. Si l'un des partenaires ou quelqu'un du forum a la même utilisation que celle que je voudrais en avoir alors je suis partant pour une formation! Qui?!lol
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et on est de tout cœur avec Aurélie!lol On compte sur elle!
Gestan
la date est un peu fonction d'Aurélie, car dès qu'elle aura fini la préparation de la traduction de l'interface, c'est elle qui va travailler sur le module de gestion de caisse ! :rigole:
Julian
Ce serait génial comme plugin :happy:
Et au fait, bonne année à toute l'équipe de chez ICS :wink: ! (bienvenue Aurélie, d'ailleurs !) Et puis aussi aux utilisateurs du forum
CIP
Bonjour tout le monde !
Je viens prendre des nouvelles de ce plugin qui intéresse beaucoup de monde !
Où en est la traduction de Gestan ?
Cordialement.
Julian
Bonjour CIP,
Pour la traduction, je vous invite à voir cette page: http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:transtool
Pour le reste, aucune idée 😁
MiTche
Bonjour,
Petite relance sur ce sujet, pour avoir quelques informations sur la gestion de caisse.
D'abord et ce sera peut etre le plus difficile, avez vous une date de sortie ? (au moins un objectif)
Ensuite, travaillez vous avec certains modeles de caisse, ou bien le systeme fonctionnera avec la plupart des machines, j'aimerai tellement, ne plus noter mes ventes sur un cahier, pour les saisir ensuite dans Gestan (un vrai gain de temps, car je n'ai pas d'ordi dédié dans la partie vente).
Je pense vraiment prendre une caisse enregistreuse, si vous avez déjà des utilisateurs Gestan/caisse comment travaillent-ils ? (transmission de l'un vers l'autre quotidienne, mise en place de la caisse, intégration des produits/tarifs...)
Merci
Gestan
la date de sortie, c'est... asap ! (c'est dans nos urgences en ce moment...)
Ce sera un écran qui permettra de sélectionner des articles, et enregistrera les ventes dans Gestan sur un compte de facturation générique, ou alors pour un client identifié.
Nous sommes en train d'ajouter un bout de code pour brancher une saisie des articles via une douchette laser, et d'ajouter un programme pour brancher un lecteur de CB.
Pour le moment, nous n'avons pas prévu de gestion d'un tiroir caisse, ni d'un mat d'affichage des totaux, mais cela pourra se faire après, c'est plus ou moins standard. Quand vous aurez acheté un tiroir caisse, faites le livrer chez nous, ça nous servira pour les tests ! :wink:
Un peu de teasing ? Voilà comment va se présenter l'écran principal.
[attachment=0]2014-11-26_111850.jpg[/attachment]
fred.braun
Bonjour
C'est avec une grande joie que je constate qu'il y a du progrès au niveau de la solution caisse. :wink: La capture d'écran est très prometteur et l'interface semble être plutôt réussi. 😁
J'ai deux questions:
Est-ce que vous avez prévu une impression de ticket de caisse? (le tiroir pourra être géré à partir de l'imprimante)
Sur l'écran je ne vois pas de bouton pour accorder une remise au client. Est-ce que ça sera possible? (par article ou ticket)
Pour l'instant j'utilise uniCenta pour la caisse, qui en soit est un très bon outil, mais la gestion de transfert des informations Gestan vers uniCenta et retour est très très lourd. Vive la gestion de caisse Gestan. C'est bientôt Noël, non? 😁 :wink:
Merci
Gestan
Oui, l'impression d'un ticket de caisse est bien sûr prévue ! Et les remises aussi !
MiTche
Je suis d'accord avec fred.braun c'est très prometteur, la gestion d'une caisse tactile (vu l'interface ça y ressemble), l'impression d'un ticket rudimentaire pour le client, et effectivement si en plus on peu faire une remise au client (ils vont nous couter cher). Je ne vois pas ce qui manquera.
Je vais de ce pas, faire le sapin de Noël, et y pendre mes chaussettes (propres) en espérant qu'un lutin y déposera une bonne nouvelle, et que le patron déposera une belle caisse (avec la notice d'install) le 25 décembre... de cette année ;-)
Bon courage pour les finitions, ça fait plaisir de voir que ça avance.
Mich
solucio
Bonjour à tous !
Alors ! est-ce que le père Noël peut nous trouver une caisse enregistreuse ???
Merci. Florian
Julian
Ca vient, ça vient je pense! Je viens de voir un tout petit "bug" dans Gestan qui nous donne un indice !
Dans les options utilisateurs, au démarrage, on a la possibilité d'ouvrir la gestion de caisse par défaut (ce qui créé une erreur, forcément).
Mais du coup, je pense que c'est dans peu de temps qu'on aura le droit de s'amuser avec la gestion de caisse :)
Gestan
voui, voui, c'est juste après Gestan mobile, qu'on veut sortir très vite, maintenant ! :wink:
solucio
Bonjour.
J'attend toujours une gestion de caisse comptoir...
Bientôt, ou pas ???
Merci.
Gestan
bientôt ! :rigole: