tineesi
Bonjour,
depuis la 13.1 F
quand j'ouvre gestan, j'ai des problemes d'edition de balance client et de calcul de TVA du au reglage des décimales.
j'ouvre les parametres --> Divers --> NB décimales : le réglage est sur 2 donc normal, je touche à rien et je valide les paramètre et tout refonctionne normalement (tva, balance client etc...)
je ferme gestan et je le reouvre le probleme revient, en gros je suis obligé valider les parametres chaque fois que j'ouvre gestan...
Gestan
:quoi: bô ?
quand on modifie le nb de décimales et qu'on réouvre Gestan, la modif est bien prise en compte.
faudrait essayer de trouver l'opération que vous faites, et qui modifierait le nb de décimales ?
tineesi
rien de spécial j'ouvre gestan, je parametre le nb de decimales car sinon ça bug, je ferme gestan, je le reouvre et je dois reparametrer...
Gestan
[quote]je parametre le nb de decimales car sinon ça bug[/quote]
que voulez vous que je fasse de ça ?
s'il y a ce que vous pensez être un bug, c'est le symptome, les circonstances, et le message d'erreur, qui m'intéressent, pas "ça bugge" ! :pff:
tineesi
il n'y a pas de message d'erreur, le nombre de décimales ne s'enregistre pas dans les options, du coup c'est plusieurs choses qui fonctionnent mal :
la balance client ne marche pas,
les calculs de tva sont mauvais,
la fonction "totaliser la selection" ne prend pas en compte les décimales etc...
Gestan
C'est impossible, un nombre de décimales qui ne s'enregistre pas !
On peut regarder ça par prise de main à distance, mais attention, c'est probablement un problème qui ne concerne pas Gestan, donc éventuellement facturable ! :neutre: :cry:
tineesi
je veux bien vous croire mais on a le même probleme sur 3 postes en réseaux
tineesi
je veux bien que vous regardiez, j'ai essayé de voir dans le fichier param de la base sql mais il est protégé par mot de passe, je ne vois que la possibilité d'un probleme au niveau base sql puisque ça le fait sur chaque poste du réseau
sites moi comment on peux proceder pour voir a distance.
merci
Gestan
prenez contact par tel