VQuest
Sérieux, vous êtes géniaux (le % accompte nickel!) j'aime GESTAN!!!
Petite question, est-il possible dans le total de TVA d'y dénombrer les %??? parce que parfois nous avons un ou deux taux de tva, le montant sort bien dans la ligne tva mais pas le taux et pour nous c'est pas utile de mettre le taux à chaque ligne du devis ou de la facture...
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 🤨
Gestan
Je ne saisis pas bien ce que vous voulez, mais si vous voulez ne pas imprimer la colonne %TVA, c'est dans le paramétrage général :wink:
VQuest
Je veux dire que pour un devis par exemple, il faudrait faire apparaitre en bas près du total, le taux de tva (%) si c'est du 7% ou autre et dans le cas où il y a 2 tva y voir les pourcentage de chacune avec le montant...
J'sais pas si c'est plus clair??
Gestan
si, c'est le tableau de TVA comme sur les factures. Oui c'est possible, voir paramétrage général.
VQuest
Oui mon cher j'avais vu ça mais le soucis dans le bon de commande, c'est soit on fait afficher le carré "bon pour accord" avec date et signature, soit le récapitulatif TVA mais pas les deux donc c'est pour ça que je demandais si le taux de TVA pouvait être affiché à côté de Total TVA à droite en bas au dessous de Total Ht (un peu comme le truc de l'acompte)...
Je sait pas si ça parait clair.... 🤨 🤨 🤨
Gestan
non, pas les deux. Par ailleurs, ce tableau n'est obligatoire que sur les factures, et c'est le type même de "machin" inutile (mais c'est pas l'ONU)
VQuest
Je sait bien mais dans le domaine de la menuiserie ébénisterie, il y a plusieurs taux de TVA dans les devis selon ce que c'est et du coup ça n'apparaît pas donc le client (sauf si on le met en remarque en bas du devis) nous demande c'est à quel taux car il arrive par exemple pour une porte qu'il y ait un taux à 7 et un autre à 19,6% selon les normes des portes...
Donc si je comprends bien, je devrai alors le mettre en remarque sur les devis?
En tout cas un super grand merci!
Gestan
ben vous pouvez faire apparaître le taux de tva pour chaque ligne, dans les devis, non ?
VQuest
Hmmm oui c'est vrai je pourrais faire ça, sauf (là c'est minime mais ça compte au visuel) que quand on la fait imprimer sur chaque article, l'intitulé de colonne est (% TV) au lieu de (% TVA)... Ca peut se corriger ou pas?
:question:
Raymond
Bonjour
Essayez de réduire la police du corps de facture dans le paramétrage général des pièces.
Cordialement :wink:
VQuest
Je jubile!!!!!!!!!! Cooooooooool! Ca fonctionne, par contre c'est dans paramètres général des pièces, têtes de colonne (pas le corps en fait)!!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!! C'est mille fois plus joli bien qu'écrit petit :wink: :wink: :wink: :wink: 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝
landes
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à mes deux posts précécédents, je m'insère dans celui-ci :
Pouvez vous m'indiquer s'il est possible de différencier les taux de TVA dans les écritures comptables générées par la facturation ?
Comment retrouver les taux avec leurs bases HT pour effectuer la déclaration de TVA ?
Existe-t-il un paramétrage, si oui à quel endroit ? il s'agit d'une version entreprise.
Merci de votre réponse
Landes
Raymond
Bonjour
Si personne ne vous a répondu ... c'est qu'il n'y avait pas de réponse ! :cry:
Gestan ne différencie pas les montants de TVA en fonction de leurs taux. Il n'y a qu'un seul compte de TVA collectée et un seul compte de TVA récupérable.
En revanche, avec le plugin [b][u]Ventilation_TVA[/u][/b] (voir ressources complémentaires), vous pouvez avoir une ventilation de vos bases HT par taux de TVA. 🔝
Cordialement :wink: