jjservices
re bonjour,
j'ai un soucis qui semble ciblé!!
quand j'envoi une intervention à un client (fichier PDF en pièce jointe) il ne la reçoit pas! juste un fichier sans extension, donc illisible)?? :question:
un autre client reçoit, mes copies sont complètes ????? :question:
euh! c'est quoi, çà ??
merci de votre aide
JJ
oups!! j'ai oublié :
j'envoie ce message à 2 personnes : patron, gestionnaire! sur 2 adresses chacun (en 2 essais; évidement) et rien n'y fait!
Aurelie Arnoux
Bonjour,
à tout hasard, ce client possède t-il bien un lecteur de fichier PDF ?? :prof:
eric_le_belge
Ou un antivirus un peu trop suspicieux...
jjservices
bonsoir,
mm punition que mon autre post : désolé de ce manque de rigueur, je ne reviens qu'aujourdhui!! 🤨
j'ai manqué de rigueur !
pour ce client X, il ne reçoit pas les PDF de Gestan !! Mais je leur joins en courrier parallèle, lesdits fichiers (de ma messagerie outlook) et ils les reçoivent et les lisent????
les clients y et z reçoivent tout directement??
l'antivirus suspicieux filtre sur un type de messagerie!! ça, je l'avais identifié!! mais sur l'autre adresse, tout passe, donc ???
qu'en dites vous docteur ?? c'est grave ?? :question: :question:
merci de votre aide et patience
salutations du soir
JJ
Gestan
a priori, je dirai que cela dépend du réglage de la messagerie de votre destinataire :prof:
eric_le_belge
faudrait savoir, il ne reçoit pas de fichier ou il reçoit un fichier sans extension, donc illisible ?
Et si vous passez par un webmail (pour autant que ce soit possible) sans recevoir le mail sur un client logiciel, ça donne quoi ?