telco84
Bonjour,
Je suis installateur en courants faibles (téléphonie, câblage réseaux et vidéo)
Je suis en phase de tests de Gestan (que je trouve bien agréable et pratique) mais je me pose quelques questions (dont certaines ont un début de réponse sur le forum).
Pour présenter rapidement mon fonctionnement actuel (avec un vieux soft Api2s Services) je gére :
- des installations (devis vers commande vers facture, parfois avec des "situations")
- des contrats de maintenance (facturation automatiques tous les trimestres ou tous les ans)
- Des interventions (Bon d'intervention vers rapport d'intervention vers facture).
Pour la partie gestion commerciale classique je pense que Gestan peux convenir (je dois faire quelques essais pour vérifier qu'un client peux avoir 1 adresse de livraison et plusieurs adresses de facturation)
Pour la partie contrat je crois que les actions programmées sont mes amies pour ma facturation automatique ?
Pour la partie intervention c'est pas mal, sauf un soucis majeur (pour moi ;) : j'aimerais pouvoir visualiser les inter en cours, réalisés et facturées. Je penses que je peux jouer avec les états, mais un petit filtre qui m'afficherait les bons non transférés en facture serait génial (comme dans les devis).
Pour les interventions encore : un clic droit sur le client ne permet pas d'accéder à ses différentes adresses comme dans les autres documents : bug ou feature ?
Autre petite question, si je vous expose certaines fonctions (comme celles évoquées), pouvez vous me faire un devis de développement spécifique ?
Je continue mes tests et reviens vous embêter avec mes questions :)
Gestan
"un client peux avoir 1 adresse de livraison et plusieurs adresses de facturation" => oui, en fait il peut avoir autant d'adresses que vous en voulez
"les actions programmées sont mes amies pour ma facturation automatique" => oui !
un filtre pour les inter non transformées en facture, c'est pas si simple que cela, à cause de la gestion des modifications. Mais on peut vous faire un filtre d'affichage sur le statut, ça c'est fastoche. Idem, on vous ajoute l'accès aux adresses sur le clic droit des inters 🔝
telco84
Merci super, je pense pouvoir fonctionner comme ça !
Je vais continuer mes tests ce week-end et je pense me prendre 2 ou 3 licences Pro pour basculer vers GESTAN.
Sinon pour une mini formation en ligne (genre 2 x 2h00) pour ma secrétaire, je commande du crédit temps ?
Pour une mise en prod propre avec import de mes bases existantes le crédit temps est aussi la solution ou je vous demande un devis ?
Merci pour vos réponses !
Gestan
Pour une formation, faudrait mieux appeler un formateur agréé DIF, comme ça vous pourriez déduire les frais (oui, je sais, ça fait des paperasses...) voir liste sur le site.
En revanche, oui, pour des opérations d'import, le crédit temps est moins onéreux que la facturation a posteriori :wink:
telco84
Ok je finis ma batterie de tests (j'essaie les imports d'articles en ce moment) et je contacterai un partenaire.
Si certain se baladent ici : lesquels forment par téléphone ?
telco84
Pour revenir au sujet initial : même avec la rev1 je n'ai pas accès aux autres adresses avec 1 click droit dans la fiche intervention (merci d'y avoir pensé !)
Pour le filtre il est effectivement présent .
Gestan
si, c'est sur le clic droit de la zone observations ! :blabla:
telco84
Ah oui ok, je m'acharnais à faire comme dans les devis/factures :)
Merci pour ce petit "plus".!