Lijuan
Bonjour,
J'ai créé mon autoentreprise depuis peu et comme bon novice en comptabilité, je cherchais un super logiciel de gestion simple d'utilisation !
J'ai donc installé Gestan et pour essayer de comprendre un peu ce langage quelque peu éloigné pour moi, j'ai installé une base de démo pour essayer... Et là, super emballé par le logiciel, j'ai voulu créer ma base réelle pour ma petite entreprise !!!!
Sauf que bug !!!... et grande désolation ! Gestan ne veut pas me créer ma base réelle, il me dit qu'il y a doublon !...
Ci-dessous le message :
[i]Que s'est-il passé ?
Des doublons ont été détectés pour la clé <NOM_BASE> sur le fichier <CNX>.
Code erreur : 70010
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 10
Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70907
Informations de débogage :
IEWDHF=30.18
Module=<WDHF>
Version=<16.0.79.6>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <CNX>
EIT_ITEMNAME : <NOM_BASE>
EIT_PATHFIC : <C:\Users\...\AppData\Roaming\GESTAN\CNX.FIC>
EIT_PATHNDX : <C:\Users\...\AppData\Roaming\GESTAN\CNX.ndx>[/i]
Est-ce un problème récurrent ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
eric_le_belge
Vous devez donné un autre nom, et utiliser un autre dossier, que votre base de tests.
Lijuan
Mais un autre nom à quoi ?
Je suis désolé, mais je ne suis pas un crack en informatique, alors on me parle facilement chinois.
Quand j'avais créé ma base test, j'avais rentré mes coordonnées et celle de mon autoentreprise pour faire "comme si" c'était une vraie base !
Ensuite, j'ai supprimé la base de démo et quand j'ai voulu créer ma base réelle, j'ai à nouveau renseigné les champs perso et pro avec mes coordonnées et celle de mon entreprise. C'est ça qui ne convient pas ???
Mais je ne peux pas enregistrer de fausses coordonnées dans une base réelle, sinon je ne peux plus l'utiliser, ça n'a pas de sens !!
Gestan
[attachment=0]2013-10-04_085255.jpg[/attachment]
Un autre nom de base dans l'écran fiche Connexion.
Le nom que vous avez saisi existait déjà
(normalement, la version 13.1G règle le problème)
Lijuan
Et bien, j'ai fini par trouvé tout seul, finalement !...
Je ne savais pas où trouver cet écran "Fiche connexion", alors j'ai essayé de comprendre...
Donc, moi qd j'ouvrais le logiciel après avoir supprimer ma base test, je tombais directement sur la fenêtre :
O créer une base réelle
O créer une base test
O ouvrir une base existante
J'ai donc, après avoir essayé mainte et mainte fois de "créer une base réelle" (où j'arrivais sur mon pb), fini par cocher "ouvrir une base existante".
Et là je suis tombé sur une fenêtre avec une liste et le fameux nom de base GESTAN.
J'ai donc "ajouté" une nouvelle base que j'ai nommé autrement, puis je suis revenu à ma fenêtre précédente.
Là, j'ai choisi "créer une base réelle" et après avoir rempli tous les champs avec mes coordonnées et celles de mon entreprise, j'ai choisi dans la liste déroulante du champ "Base", le nom de la base que je venais d'ajouter.
J'ai validé et là, oh miracle, tout a bien fonctionné !
Maintenant, je me familiarise avec le logiciel que je trouve vraiment sympa, plus souple et plus didactique que le "Ciel Autoentrepreneur" que j'avais déjà essayé !
Merci quand même pour votre aide, malgré tout !
PS : Pour info, j'ai bien la version 13.1G et ça n'a pas réglé le problème tout seul... J'ai bien bataillé avant de trouver (j'avais qd même désinstallé et réinstallé 3 fois le logiciel avant de chercher la solution) ! et pour info, je suis sur windows 7... c'est peut-être là que ça bug !!
Gestan
Hum oui, il y a des cas que la version 13.1G ne résolvait pas... :cry:
Nous avons sorti la rev 1, dans laquelle normalement, ce point est résolu, parce que c'est vrai que c'était déstabilisant :!
Mais merci de votre tuto détaillé !