benlr
Bonjour,
je me permet de poster car j'ai effectué la mise à jour vers la version standard 13.1G et depuis je ne peux plus utiliser les produits composés.
Je m'explique: sur la version précédente, j'avais créer des produits composés que je pouvais modifier à souhait suivant les changements de tarifs de certaines matière première qui impacté le prix de mon produit final.
Depuis la mise à jour, je ne plus le faire. J'ai tenté de valider le paramètre dans l'onglet "produits/stocks" mais il n'est pas pris en compte.
Si quelqu'un a un idée ou une solution, je suis forcément preneur.
Merci d'avance.
eric_le_belge
Mauvaise nouvelle, les produits composés ne sont plus disponibles en version standard, il faut la version entreprise pour cela :prof:
benlr
D'accord...
Même si je conçois très bien le fait que la version standard est libre de licence est que, de fait, je n'ai pas à être exigeant,
je ne comprend pas le fait de revenir en arrière. Que la version standard reçoivent uniquement les corrections de bugs ou ce genre de chose, mais qu'elle n'absorbe pas les nouveautés ou les améliorations significatives, je le conçois tout à fait et je respecte grandement cette politique. Mais le retour sur les acquis de la version est très frustrant, même pour un utilisateur libre de licence comme moi.
Merci quand même pour la mise à disposition gratuite de ce logiciel qui contribue grandement (du fait de sa gratuité) à la santé de mon entreprise. :wink:
Raymond
Bonjour
[quote="benlr"] Merci quand même pour la mise à disposition gratuite de ce logiciel qui contribue grandement (du fait de sa gratuité) à la santé de mon entreprise. :wink:[/quote]
Voulez-vous nous faire croire qu'un investissement (royal !) de 38 € par an pourrait mettre en péril la santé de votre entreprise ? :question:
sans parler des autres avantages de la version Entreprise ... :pff:
Cordialement :wink:
Gestan
cela dit, je comprend très bien cette frustration.
nous avons laissé des options dispo en version Standard, et avons toujours rechigné à les supprimer, à cause de cette frustration, aussi le faisons nous très progressivement...
mais allez, rien que pour vous, on vous offre votre première licence Entreprise, transmettez nous un bon de commande (voir menu ? de Gestan) en mentionnant ce thread :wink:
benlr
[quote="GM Services"]Bonjour
[quote="benlr"] Merci quand même pour la mise à disposition gratuite de ce logiciel qui contribue grandement (du fait de sa gratuité) à la santé de mon entreprise. :wink:[/quote]
Voulez-vous nous faire croire qu'un investissement (royal !) de 38 € par an pourrait mettre en péril la santé de votre entreprise ? :question:
sans parler des autres avantages de la version Entreprise ... :pff:
Cordialement :wink:[/quote]
Mea culpa, je me rend compte que je me suis très mal exprimé. Je voulais plutôt mettre en avant le logiciel Gestan (version gratuite ou même payante) par rapport à d'autres logiciels de facturation qui propose des tarifs exorbitants (environ 400€). Et par les temps qui courent, c'est très appréciable d'avoir des supports comme Gestan pour aider les très petites entreprises comme la mienne à faire face à l'augmentation de toutes les charges diverses et variés que l'on nous impose...
Je renouvelle donc mes remerciement sans arrière pensée aucune.
Et pour répondre à nôtre admin, j'apprécie sincèrement la démarche mais je la décline, comme je l'ai dit plus haut je comprend tout à fait l'investissement quotidien de l'équipe technique de Gestan et je trouve normal que la version gratuite ne bénéficie pas de tout les avantages de la version payante (on ne peut pas demander le beurre, l'argent du beurre et la crémière). Et de plus, je n'ai pas plus de bonnes raisons que tout les autres utilisateurs pour bénéficier de cet avantage.
Mais encore une fois merci. :happy:
eric_le_belge
[quote="benlr"]Et de plus, je n'ai pas plus de bonnes raisons que tout les autres utilisateurs pour bénéficier de cet avantage.[/quote]
🔝 🔝 🔝 🔝 :wink:
Raymond
[quote="ansaro"][quote="benlr"]Et de plus, je n'ai pas plus de bonnes raisons que tout les autres utilisateurs pour bénéficier de cet avantage.[/quote]
🔝 🔝 🔝 🔝 :wink:[/quote]
Je plussoie ! 🔝 :rigole:
niko92000
Bonjour,
Je confirme que pas mal de fonctions qui était dans version standard ont été supprimées. Pour certaine, il s'agit tout de même de fonction de base quand on gère une entreprise même une auto-entreprise comme :
Le suivi et la saisie des commandes, le calcul du chiffre d'affaire.
Je m'en servais auparavant, du coup je ne peux plus visualiser les commandes passées. J'ai démarrer avec la version standard de Gestan car je trouvais l'outil amplement suffisant. Aujourd'hui je n'ai pas plus de besoin en matière de gestion, mais je vais être contraint de passer en version payante pour pouvoir accéder à mes historiques. Je trouve la stratégie un peu limite. Bien mal m'a pris de faire les mises à jour.
Gestan
hop hop hop, ne faites pas d'affirmations dont vous n'êtes pas sûr ! En l'occurrence, les commandes n'ont JAMAIS fait partie de la version standard ! 😁
mais cependant, là où vous n'avez pas totalement tort, c'est que certaines fonctions qui avaient été oubliées en version standard ont été débranchées, comme par exemple la duplication des contacts, des actions, etc. Mais il faut voir la chose à l'inverse : ce ne sont pas des fonctions supprimées, ce sont des fonctions dont vous avez profité par oubli de notre part :rigole: