cockpitinferno
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà, mes clients se plaignent du fait d'avoir une carte fidelité supplementaire dans leur portefeuille. du coup je souhaiterais un système permettant d'informatiser les cartes.
j'ai regardé dans gestan et pour le moment je peux utiliser les notes relatives au client mais je ne trouve pas cela très pratique car on ne peut pas vraiment paramétrer, dans mon cas, c'est un tampon par tranche de 20€ d'achat et -10% au bout de 10 tampons sur la carte.
je souhaiterais donc (sans avoir une usine à gaz reliée à la facturation etc... car je ne fais pas une facture par client mais une facture par mois et par canal de vente) un système qui permettrait de rentrer le montant d'achat et avec une série de paramétrage que ca calcul automatiquement ou en est le client sur sa carte. (ainsi chacun peut paramétrer comme il souhaite les paramètres de la carte)
est ce que ca pourrait être envisageable dans le futur?
merci d'avance.
cockpitinferno
en creusant un peu je vois un début de solution avec les champs paramétrables bouléens.
mais il n' y en a que 5 et il m'en faudrait 10. j'ai regardé si je pouvais augmenter le nb de champs mais pas trouvé, est ce qu'on peut le faire?
Raymond
Bonjour
Non, le nombre de champs paramétrables (booléens, dates, texte, combo) n'est pas modifiable. :cry:
En revanche, avec un champ de type combo : ça devrait le faire... si vous créez un item de votre combo pour chacun des cas de figure que vous envisagiez.
Cependant, ces champs paramétrables ne seront pas pris en compte dans la facturation : pas de calcul d'une remise automatique, par exemple, en fonction de la valeur de la combo...
Ou bien encore, il faudrait envisager un développement spécifique, mais ça risque d'être un peu "velu", cette affaire ! :happy:
Cordialement :wink:
cockpitinferno
merci (réponse un peu tardive car j'ai eu une grosse maj prestashop à faire)
je ne vois pas trop comment fonctionnent les combos, mais je vais creuser.
Gestan
A ce sujet, ce tweet : https://twitter.com/Gestan_logiciel/statuses/396676685258444800 :wink: 🔝
cockpitinferno
ah ce serait super si ca pouvait se faire.