juli3n
Bonsoir,
J'utilise Gestan 13.1 G en C/S, HyperFileSQL est sur un serveur Debian.
Je suis en train de faire des tests d'importation de produit, du moins une mise à jours de produit, j'ai suivi le modèle que vous fournissez et quand je clique sur "GO", j'obtiens ce vilain message :)
[quote]Pb dans le backup de DATABASE\*.* vers BACKUPS\TMP
Erreur: erreur pendant la copie du répertoire. Vérifiez que vous disposer des droits nécessaires et qu'il n ' y a pas de fichiers ouverts ou bloques.[/quote]
Avez une idée d'ou peut venir le problème s'il vous plait ?
En vous remerciant,
Cordialement.
Gestan
quand vous faites un import sur un fichier, gestan fait d'abord un backup. ce message signifie que votre config ne le permet pas : faites l'import en local, et ensuite monter les fichiers PRODUIT.* sur le linux :wink:
juli3n
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je m'en doutais un peu que gestan ne sache pas faire un backup sur le pc distant sous linux :)
Votre solution peu faire l'affaire, cependant ça m'oblige à avoir la version Entreprise. Car en effet la version standard ne permet plus d'avoir une base en local et une base à distance (2 bases) .... :cry:
Cordialement.
Gestan
ne me dites pas que vous êtes à 38 euros près !
juli3n
Bonjour,
Le problème n'est effectivement pas les 38 euros par mois, car c'est prévu de prendre une licence Entreprise.
Le truc c'est que je m'occupe, gracieusement de monter Gestan pour mon pote qui est en train de monter sa boite, pour le moment il n'est que gérant non salarié.
Je l'ai prévenu qu'il devra avoir une licence de Gestan sur sur son poste, donc ça effectivement c'est prévu, quant à moi si je peux évité de prendre une licence ca serait pas mal, car déjà j'use mon temps pour lui :blabla:
Y'a possibilité de prendre une licence pour un poste, le mien, puis la faire transférer sur un autre poste, le sien ? Ça pourrait-être une solution.
Cordialement.
Gestan
bien sûr ! c'est le menu ? > gestan entreprise > transfert de licence !
juli3n
Re,
Merci de votre réponse, et en plus c'est une bonne nouvelle :) Merci 🔝
Gestan
on est pas le gouvernement français, nous !