olive 09
j'ai un probleme car quand fait ma facture tout vas bien et quand j'imprime il me manque des lignes,la ligne total car normalement il y a 6 ligne (PU HT,PU TTC,Qté,mtt HT,TVA,mtt TTC) quand j'imprime j'ai que (Qté,PU) si vous pouvez m'aider merci
Gestan
c'est juste du paramétrage, regardez dans le paramétrage général
olive 09
d'accord mais regarder quoi ?
Aurelie Arnoux
ba les options que vous avez coché pour la facture!!!!! :blabla:
olive 09
vous pouvez m'en dire plus car je n'y arrive pas merci
Aurelie Arnoux
Il faut aller dans Outils -> Paramètres de l'application -> Paramétrage général -> Pièces -> Options par type.
Là vous choisissez la pièce "Facture client" et dans les options globales cocher ce qui vous intéresse et décocher ce qui ne vous intéresse pas.
Décocher "Ne pas imprimer la colonne PU", "Ne pas imprimer la colonne %TVA",............
Si vous voulez avoir les prix HT et TTC penser à sélectionner "HT+TTC" dans Type de total gal.
Voilà 😁
olive 09
bjr j'ai fait comme vous avez dit mais sa ne fonctionne tjr pas dans option global je peut me servir que de imprimer lib administratif tout le reste et en gris clair ,et dans type de total gal quand je mais ht+ttc sa reviens sur net tout seul merci pour reponse
eric_le_belge
Je pense que cela s'appelle Gestan Standard, simplement :prof:
olive 09
je n'ai tjr pas résolus mon probleme merci de m'aider si non je vais etre obliger d'allais trouvé un autre logiciel merci
Raymond
[quote="olive 09"]je n'ai tjr pas résolus mon probleme merci de m'aider si non je vais etre obliger d'allais trouvé un autre logiciel merci[/quote]
Ce genre de réponse (menace ?) incite effectivement à vous assister grandement...! :pff:
Cependant, parce qu'il ne sert à rien de polémiquer, nous vous rappelons ce qui apparait à maints endroits sur ce forum :
- si des options de paramétrages ne sont pas disponibles (grisées), c'est que vous utilisez la version standard de Gestan, et que ces options ne sont disponibles que dans la version Gestan Entreprise (licence payante). :prof:
Cordialement :wink:
olive 09
re se n'ai pas une menace j'ai juste besoin de faire de suite des factures et devis car les clients ne veule pas savoir si le logiciel me pose probleme jusqu'a present sa fonctionné trés bien cela fait quand meme quelque annee que je lutilise et depuit peut le probleme depuit que j'ai fait une mise a jour sur se pas grave
Gestan
ce que vous pouvez faire : acheter un peu de crédit temps, et appeler le support http://www.gestan.fr/support/#credit_temps
olive 09
re se n'ai pas une menace c'est juste que sa fait des annee que j'ai gestan qui fonctionner tres bien et d'un coup je devrais payer quand meme bizard donc je vais voir un autre gratuit
olive 09
dommage j'en ete contant jusqu'a present :cry:
eric_le_belge
Payer 38€ alors que cela fait des années que vous utilisez le soft gratuitement, c'est dur, c'est vrai...
cela a toujours été annoncé, certaines fonctions qui devaient être payantes dès le départ ne l'étaient pas, et le changement se fait lors des mises à jour. Vous avez donc pu utiliser pendant des années quelque chose tout à fait gratos, donc ce serait sympa de renvoyer la balle en vous acquittant de la somme extraordinaire liée à la licence. vous savez que Gestan est développé par une équipe qui doit bien être payée, tout comme j'imagine bien que vous n'offrez pas mais vendez vos produits et services.
Mais si vous souhaitez changer vers un autre gratuit, c'est votre choix, no problem :prof: