Cédrick
Bonjour,
Concernant la fiche produit, nous constatons que le prix d'achat HT affiché correspond au prix d'achat remisé.
Existe il une méthode pour afficher le prix d'achat hors remise car une fois la remise inscrite, nous pouvons voir seulement le prix d'achat remisé.
En espérant que vous compreniez ma demande.
Cordialement,
XRoussel
Bonjour,
Oui effectivement vous avez l'information dans l'onglet tarif fournisseur.
Par contre, et j'en ai aussi fait la demande, il serait très intéressant d'avoir ce prix non remise dans l'onglet caractéristique du produit, avec affiché clairement PRIX HORS REMISE REMISE PRIX REMISE et interaction entre les 3 cellules,
Cédrick
[quote="XRoussel"]Par contre, et j'en ai aussi fait la demande, il serait très intéressant d'avoir ce prix non remise dans l'onglet caractéristique du produit, avec affiché clairement PRIX HORS REMISE REMISE PRIX REMISE et interaction entre les 3 cellules,[/quote]
Je suis également de cet avis. :) les 3 éléments affichés dans l'onglet caractéristique serait tres intéressant. :wink:
Gestan
pffff... j'ai pas envie de rajouter deux zones sur la fiche produit :cry: (montant ht et ttc hors remise)
si on vous met le prix hors remise visible au survol, ça vous irait :question:
(en grisant la case remise fournisseur, ce qui serait logique (-> Passer par la fiche tarif fournisseur) et de toute façon l'interaction ne donne pas un calcul juste 🤨 )
XRoussel
Je comprends effectivement votre point de vue.
En général, les prix entre professionnels, donc prix d'achats sont sauf exception toujours en HT. Peut-être juste rajouter une case "Prix d'achat hors remise HT".
En fait, [b]lorsqu'on travaille sur les fiches produits, il est important d'avoir l'essentiel des informations sur un seul écran[/b], et donc sur l'onglet "caractéristiques", qui plus sur Gestan est bien agencé avec des informations claires. Les prix font parties des informations essentielles du produit et je dois dire que l'onglet "Tarif" de la fiche produit, n'est que très peu utilisé, à l'exception d'avoir plusieurs fournisseurs avec des prix d'achats différents.
Concrètement, j'indiquerais toutes les informations tarifaires du fournisseur principal sur l'onglet "caractéristique", et donc rajouterai clairement les prix hors remises. C'est pour vous certainement plus compliqué à réaliser mais pour nous utilisateurs on gagnerait en lisibilité et convivialité.
Bien à vous
Cédrick
Je suis du même avis que XRoussel, il serait intéressant pour nous utilisateurs, de pouvoir visualiser d'un coup d’œil le prix hors remise ainsi que le prix remisé.
Mais l’idée de l'admin de mettre le prix hors remise en survol peut être une solution.
Nous aurons tout de même l'information sur la fiche quasi en un coup d'oeil.
Cordialement,
Gestan
bon, allez, on va vous mettre le prix d'achat HT non remisé, parce que c'est vous ! :wink:
XRoussel
Super, merci beaucoup. Vivement la rev 3 alors ! :wink:
Cédrick
Cool, Merci beaucoup!!!!
PASCALLO
Bonjour,
Cèdrick et XRoussel
Sans remettre en question ce qui vient d’être validé ici, je ne cautionne pas du tout la terminologie que vous utilisez et qui ne correspond pas à mon sens à celle de GESTAN pour le moment.
Votre " prix d'achat HT non remisé " est en fait le prix "TARIF FOURNISSEUR"
Ce prix sera le même que celui de la fiche fournisseur de la ligne TARIF et la case a ajouter doit donc porter le nom de " TARIF FOURNISSEUR"
J'ai fait une recherche sur Google avec " prix d'achat HT non remisé ", ce n'est utilisé nul part et par personne ......
XRoussel
Bonjour Pascallo,
Désolé de vous décevoir mais si effectivement votre entreprise est basée en France et que vous ne travaillez pas à l'international, avec des secteurs d'activités spécifiques comme les nôtres, alors effectivement vous avez raison.
Nous travaillons à l'étranger avec des fournisseurs qui ont des tarifs publics et sur lesquels nous avons des remises spécifiques. Donc :?:
Votre approche est très restrictive et vous avez visiblement une méconnaissance de nos activités et de nos produits. Et je ne pense pas que Google vous aidera à comprendre notre business, désolé pour vous :prof:
Par ailleurs, en tant que partenaire Gestan, nous nous efforçons à éplucher toutes les fonctionnalités du logiciel pour son amélioration. Et lorsque nous travaillons sur ces points, nous nous mettons aussi à la place d'autres entreprises françaises et étrangères ayant des secteurs d'activités extrêmement différentes ....
PASCALLO
Bonjour Xroussel,
Je ne fait pas référence a votre business spécifique en citant google mais a l'usage d'une terminologie. Le but étant de choisir le terme adéquate afin de nommer la case que vous souhaitez.
Vous le dites vous même
[quote="XRoussel"]
Nous travaillons à l'étranger avec des fournisseurs qui ont des tarifs publics et sur lesquels nous avons des remises spécifiques. Donc :?:
V ....[/quote]
Donc ce que vous nommez un prix d'achat HT non remisé est un prix TARIF FOURNISSEUR . Quant tous les autre logiciels du marcher appellent un prix tarif un prix tarif on ne va pas demander a GESTAN d'appeler ca autrement en faisant usage d'une terminologie inusitée ......
XRoussel
Bonjour Pascallo,
La terminologie ici est la même effectivement si vous n'avez qu'un seul fournisseur. En fait le prix d'achat HT hors remise de l'onglet caractéristique est en fait le prix tarif du fournisseur principal, mais pour un même produit vous pouvez avoir plusieurs fournisseurs avec différents tarifs, d'où ici l'utilisation de l'onglet TARIFS.
En fait, pour plus de clarté, l'objectif était ici d'afficher le prix tarif sans la remise, la remise et le prix tarif remisé du fournisseur principal.
L'agencement de ces informations et des terminologies utilisées par Gestan sont parfaites. J'ai travaillé des années pour l'implémentation d'un progiciel de GMAO (Kimoce), et qui est développé pour les très grosses structures, je peux vous assurer que les terminologies sont identiques.
Tout n'est qu'une question de convention :prof:
Gestan
bon, au final, on a bien mis le prix HT non remisé sur la fiche produit. Ca vous convient ? 😎
XRoussel
Oui c'est parfait, merci encore 🔝
PASCALLO
Oui 🔝
Du coup il faut aussi ajouter Hr dans l'onglet fiche produit fournisseur afin de rester cohérent et que ce prix porte le même nom dans un onglet comme dans l'autre.
[attachment=0]GESTAN.jpg[/attachment]
Cédrick
Merci beaucoup!!!