telco84
Bonjour,
Je reviens sur un problème déjà abordé dans certains posts :
Il n'est pas possible de facturer une société.
Cela sera t il possible un jour ?
Un exemple :
Je travaille avec une Mairie, j'ai pleiiiiin de contacts dans cette administration mais je ne facture qu'à la mairie (1 code comptable et 1 contact pour rechercher les factures, devis... c'est indispensable).
Du coup je créé un contact mairie et d'autres contacts pour chaque personnes et je suis obligé de faire les pièces commerciales avec le client "mairie".
Bref pas génial 😁
Travaillant à 99% avec des pro et des administration cette limite est très restrictive.
Vous faites comment par chez vous ?
J'ai mal compris le fonctionnement ?
Une petite astuce ?
Gestan
je ne saisis pas bien le problème : ça coince où ?
telco84
Euh ça coince un peu dans ce cas par exemple :
Société A (siège, donneur d'ordre)
Sociétés A1 A2 A3 (agence, qui sont facturables au nom et à l'adresse de A)
Des contacts pour A et aussi des contacts pour A1 A2 A3
Si je veux facturer société A ou faire un bon de livraison à A1 je ne peux pas si ce sont des sociétés, donc je les crée en contacts... mais maintenant A, A1 ne peuvent plus avoir de contacts rattachés :(
J'aimerais ne pas facturer "M. trucmuche responsable informatique de la société A", je voudrais facturer la Société A et pouvoir lui attribuer plein de contacts tout en pouvant avoir une société A1 qui à plein de contacts elle aussi.
Un autre exemple de ce que j'aimerais pouvoir faire :
Mairie Z (créée en société)
Service info (avec 3 contacts : Responsable, Assistante, Stagiaire)
Service technique (avec 4 contacts : Directeur, Assistante, responsable fluides, électricien )
Salle des fêtes (avec 1 contact : gardien)
Je ne vais jamais facturer un de ces contacts ou un de ces "sites" : je facture uniquement la Mairie Z, par contre il est important que le responsable du service info soit référencé comme un contact appartenant à la mairie Z
En gros il faudrait avoir une "architecture" de ce style et pouvoir facturer une société (et s'il s'agit d'un particulier il pourrait très bien être créé en "société" auquel on pourrait facilement rattacher des contacts utiles comme sa femme de ménage, son électricien, son architecte... et éventuellement sa résidence secondaire...) :
Société
| |
Sites |
| |
Contacts
Je ne sais pas si c'est compliqué (et si je m'exprime bien) mais ce serait à mon avis beaucoup plus évolutif.
Gestan
c'est pas très compliqué, mais faut juste refaire la base de données ! 😁
donc là, va falloir que vous trouviez un trux sioux avec vos petits neurones à vous pour coller au mieux avec votre réalité, qui est essentiellement B to B, alors que Gestan doit aussi savoir faire du B to C.
La contrainte, c'est qu'un contact peut être sans liaison avec une sté, ou alors avec une seule sté, et qu'une sté peut avoir de multiples contacts, et qu'une facture est liée à un contact, ce qui permet éventuellement de remonter à sa sté. :wink: