Beatrix
Bonjour,
J'utilise Gestan version standard 13.0V. Jusqu'à ce jour je n'avais aucuns soucis pour accéder à mes tables de données.
Mais du jour au lendemain, sur uniquement une table, celle des membres d'une association, un problème est apparu. Je peux rentrer dans cette table pour visualiser les champs de données. Lorsque je clique sur les champs et que je veux rentrer dans une ligne en cliquant sur "modifier" ou en double-cliquant dessus, la fenêtre s'ouvre et se bloque. L'ordinateur ne répond plus pendant quelques secondes voir plusieurs minutes. Puis après un court délai un message d'erreur apparaît:
" Impossible d'ouvrir Table_CONTACT
Impossible de lire le fichier: <C:\GESTAN\DATABASE\PAYS.FIC>.
Détail de l'erreur système: Impossible de satisfaire à la demande en
raison d'une erreur de périphérique d'E/S "
Quelqu'un aurais un début de réponse et comment résoudre ce problème.
Par avance merci.
Cordialement.
Gestan
Là, très mauvaise limonade, cela veut probablement dire que votre disque dur est à l'agonie, ou qq chose comme ça. Il est vieux, votre PC ?
Beatrix
bonjour,
Mon pc 4 ans .
Raymond
Bonjour
Effectivement, ceci est très inquiétant... :cry:
Nous vous invitons à faire une [b][u]sauvegarde urgente[/u][/b] de vos données (si vous le pouvez encore ...)
Ensuite, vous pouvez essayer de réindexer les fichiers Outils > Administration > Maintenance > Index des fichiers.
Vous nous dites ?
Cordialement :wink:
Beatrix
Ben , dommage, il ne veux pas que j'effectue la sauvegarde jusqu'au bout.Pour le reste c'est hors compétence pour moi.
Gestan
pour la sauvegarde, essayez au moins de faire une copie du répertoire C:\Gestan sur une clé USB. Ensuite, je pense qu'il faut montrer la machine à un technicien.
chal2oye
Then you can try to re-index the files Tools> Administration> Maintenance> index files. you tell us?