Ludo
Bonjour M.l'Admin,
Un passage express pour signaler que je me suis aperçu que lorsqu'on envoie un mail type, genre envoi de devis, facture... (depuis récemment, dernière mise à jour ???), le destinataire voit son mail agrémenté d'une jolie publicité pour Gestan "le couteau suisse de la publicité dissimulée".
Non pas que je sois tatillon ou contre une bonne publicité de Gestan, j'en use dès que j'en ai l'occasion.
Mais une certaine partie de ma clientèle ne doit pas voir apparaître ceci dans ses mails pour différentes raisons que je n'exposerai pas ici.
J'ai cherché dans le paramétrage pour désactiver ce message (qui rappelons-le s'est glissé insidieusement à l'insu de mon plein grès et que je n'aurais jamais remarqué si un client n'avait pas ouvert un de mes envoi devant moi lors d'une réunion...), je n'ai pas trouvé.
Si cette option de désactivation existe, pourriez-vous m'indiquer où elle se trouve ? Si elle n'existe pas, pourriez-vous l'intégrer de manière à laisser la liberté de choix à chacun.
Vous remerciant par avance.
Ludo
Gestan
Bah si vous lisiez le forum
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=5795&p=32795&hilit=SMTP#p32795
ou l'aide...
vous sauriez pourquoi ! :blabla:
Cette mention est là parce que vous utilisez notre serveur SMTP. Utilisez n'importe quel autre SMTP, et elle n'y sera plus :prof:
Ludo
Désolé, le manque de temps fait qu'on se précipite... 🤨 Comme quoi ça arrive même aux meilleurs :blabla:
Par contre, je me rappelle bien avoir paramétré mon SMTP il y a longtemps, et ce n'était pas celui de Gestan, je ne savais même pas que ça existait. Se serait-il mis tout seul lors d'une mise à jour ?
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour l'info :wink:
eric_le_belge
Je pense effectivement que le smtp gestan s'est 'auto configuré' lors d'une mise à jour, j'ai eu le même problème, des mails ne partaient pas (certains fournisseurs imposent leur serveur smtp). Petit check, et remise du bon serveur stmp, Yahoo...