Ludo
Bonjour,
Comme dit dans le titre, lorsque l'on duplique une facture, un devis... :
- Tout ne se duplique pas : N/Ref, V/Ref, par exemple
- Et surtout, lorsque cette pièce contient des produits composés, lorsqu'on entre ensuite dans la pièce, on un joli message d'erreur nous indiquant que la pièce contient des produits composés mais qu'ils sont vides. Et effectivement, via clique droit / Composition, il n'y a plus aucun composant dans lesdits produits. Embêtant dans une pièce de plusieurs pages s'il faut tout se retaper à la mano...
Lorsque je génère une facture fournisseur depuis une pièce client :
- Le descriptif du produit s'affiche mal (on dirait qu'il ajoute une ligne vide à chaque ligne de produit, ce qui allonge inutilement le document avec des blancs), embêtant lorsqu'on a, comme nous, des commandes contenant une quarantaine de références, ça fait 4 pages lorsque ça pourrait n'en faire que 2. Encore une fois, il faut tout supprimer les ligne de trop à la main.
- La DEEE ne s'affiche pas. Par contre, si je rafraichis la ligne de produit (clique droit, afficher la fiche produit et valider), la DEEE revient bien (et la ligne blanche cité plus haut disparait).
En vous remerciant par avance.
fragetico
Bonjour a tout le monde
J’ai les mêmes problèmes comme celles signalées par Ludo quand on duplique une facture, un devis.
Cordialement
Gestan
on regarde cela, merci du signalement 🔝
Gestan
Nous avons corrigé le pb de duplication, ce sera pour la prochaine rev, nous allons la sortir très vite (ce soir ?).
En revanche, pas vu les autres pbs signalés par ludo :question:
Ludo
[quote="admin"]Nous avons corrigé le pb de duplication, ce sera pour la prochaine rev, nous allons la sortir très vite (ce soir ?).
En revanche, pas vu les autres pbs signalés par ludo :question:[/quote]
Merci beaucoup msieur !!!
Pour les autres problèmes, lorsque je génère une commande fournisseur depuis un devis :
- Je n'avais pas les DEEE qui s'affichait mais je vous soupçonne d'avoir fait quelque chose puisqu'elles sont revenues, cependant le TOTAL DEEE n'est toujours pas présent.
- Gestan m'ajoute une ligne vide dans chaque ligne de produit, ce qui fait que si j'ai une commande importante, je me retrouve avec des pages en plus qui pourraient être évitées (problème non vital je vous l'accorde mais signalé en même temps que les autres ci-dessus, tant qu'on y était... :blabla: )
En pièce jointe :
Cmde Fourn 1 : Une commande saisie directement (à la mano), j'en ai pris une petite pour l'exemple
Cmde Fourn 2 : Une commande fournisseur générée depuis un devis client (vous voyez qu'il a ajouté des lignes blanches dans les lignes de produit)
Cmde Fourn 3 : La même commande avec les lignes blanches supprimées à la main (encore une fois, gravité très faible mais sur les grosses commandes de plusieurs pages...)
Typhaine
Bonjour, j'ai le même problème que Ludo, je viens de faire la mise à jour pourtant mais il me met toujours cette fenêtre lorsque je veut dupliquer un devis.
Gestan
@typhaine, vous êtes en client-serveur ?
Typhaine
oui je suis en mode C/S
Gestan
je pense que c'est parce que votre serveur n'est pas installé tip-top proprement.
essayez de le réinstaller, comme indiqué ici http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:mode_cs#reinstallation_du_serveur
UserGestan17
Bonjour,
Je suis en 13.1L, et lorsque je duplique une facture la réf V/Ref n'est pas conservée.
Idem quand je génère un avoir à partir d'une facture, le champ V/Ref est effacé.
Merci.
Gestan
normal, elle est supposée être différente dans le cas général;