JIJI
Bonjour,
Est-il possible d'importer des fichiers xls (liste contactes/produits/tarifs, etc.) ? Si oui, comment si prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Raymond
Bonjour
Euh ! Pour bien utiliser Gestan, la première chose à faire, c'est de consulter l'aide (Menu "?" > Aide de Gestan) :pff:
Faire une recherche sur 'fichier texte' ou 'importer', et vous aller trouver les réponses à votre question !
Cordialement :wink:
liveline
Bonjour,
J'ai consulté l'aide Gestan pour importer un fichier XLS ou texte, mais cela ne m'a pas beaucoup aidé...
En effet,
- en version txt Gestan me dit "des erreurs ont été détectées dans le fichier d'entrée. Corriger ces erreurs et recommencez !" (et là, je vois 5700 lignes avec des erreurs (KO) ! donc je ne sais pas par où commencer)
- en version xls, Gestan me dit "votre fichier ne contenait aucune ligne à importer (les 5 premières lignes ne sont jamais traitées, voir aide)
Alors, je me dis qu'il faudrait peut être que j'exporte les produits gestan pour voir quel type de structure il veut... mais là, je ne trouve nul part une fonction export en xls pour les produits (ni pour rien d'ailleurs) ce qui me pose une autre question, est ce possible d'exporter en xls ou autre pour utiliser ces fichiers dans une autre applications ? si oui, comment (je n'ai pas trouvé non plus)
Donc, deux questions:
Comment importer un fichier xls ou txt sans avoir d'erreur (ou, plutôt, comment savoir quelles erreurs sont faites ?)
Comment peut on exporter le fichier "produits" en xls en vue de l'utiliser dans un autre logiciel qui importe ce type de fichiers.
Merci pour vos lumières et désolé si le sujet est redondant (je ne n'ai pas trouvé de réponse ailleurs sur le forum)
Cordialement,
Stéphane
Gestan
quand vous cliquez sur la petite baguette magique, cela vous produit un exemple de fichier texte prêt pour l'importation.
liveline
[quote="admin"]quand vous cliquez sur la petite baguette magique, cela vous produit un exemple de fichier texte prêt pour l'importation.[/quote]
Oh oui !
Je l'avais pas vu cette petite baguette !
Merci beaucoup ;-)
Stéphane