Ludo
Bonjour,
J'ai différents points à revoir et suggestions à faire sur le sujet :
- Comme évoqué précédemment, le sélecteur en mode Treeview (Mode Arbre) est un réel plus, lorsque vous avez une base de donnée de produit bien fournie, quel gain de temps !!! Merci l'Admin pour ça. Problème : Y a un bug quelque part, le filtrage se fait bien si je clique sur une sous-famille (j'ai tous les produits concernés par cette dernière), mais ça ne fonctionne pas lorsque je clique sur une famille. Donc, en l'état, très peu (voir pas) exploitable.
- Question liée : pourquoi ne pas l'avoir intégré également à la table produit (de base, pas celle qui permet de sélectionner dans une pièce) : tout en laissant la possibilité de filtrer par fournisseur, produit composé (Au passage dans cette table, pourquoi ne pas avoir un filtre multicritère plutôt qu'un sélecteur fastidieux et lent : Code, dénomination, EAN et surtout, pourquoi ne pas regrouper les "outils" de filtrage en un même endroit, là, il y en a au dessus, en haut à droite, en bas à droite, c'est assez désordonné à mon humble avis).
- Revenons à notre sélecteur de produits dans la pièce : Autre petit "oubli", la dimension de fenêtre n'est pas gardée en mémoire, il faut systématiquement retravailler la taille pour voir ce qu'on souhaite voir.
- Ensuite, une fonction qui serait énorme en terme d'ergonomie et de gain de temps, ce serait une vraie fonction de sélection multiple. Actuellement, avec la touche contrôle, on peut ajouter plusieurs produits d'un coup, ce qui est très bien. En revanche, lorsqu'on va chercher 4 ou 5 produits à la suite dans des familles/sous-familles différentes, ça ne fonctionne plus vraiment, on ne voit plus ce qu'on a sélectionné, on oublie, on s'y perd.
J'ai pensé à un clique droit sur le produit > Ajouter le produit. Suite à quoi, on ne quitterait pas la table de sélection. Le top, serait un petit volet à droite de cette table permettant de visualisé ce qui a été ajouté, ça permettrait également le "glisser-déposer"
Merci pour votre attention et votre retour
Ludo
Gestan
désolé, le filtre par famille fonctionne bien :blabla:
désolé, la mémorisation de la taille aussi :blabla: :grr:
je comprend rien dans
[quote]pourquoi ne pas l'avoir intégré également à la table produit (de base, pas celle qui permet de sélectionner dans une pièce) : tout en laissant la possibilité de filtrer par fournisseur, produit composé (Au passage dans cette table, pourquoi ne pas avoir un filtre multicritère plutôt qu'un sélecteur fastidieux et lent : Code, dénomination, EAN et surtout, pourquoi ne pas regrouper les "outils" de filtrage en un même endroit, là, il y en a au dessus, en haut à droite, en bas à droite, c'est assez désordonné à mon humble avis).[/quote]
et sinon, pour la table en plus dans le sélecteur, c'est ingénieux, on l'ajoute dans la prochaine rev. 🔝
Ludo
Désolé, le filtre par famille ne fonctionne toujours pas :blabla: .
En revanche, "Sous-famille" fonctionne très bien : je n'ai que les produit de ladite sous-famille. Mais si je clique sur une famille, je n'ai pas que les produits de ladite famille. Nous ne pouvons pas activer le mode "Treeview" en l'état, c'est vraiment dommage.
La mémorisation de la taille, je viens de refaire un essais, ça a l'air de fonctionner alors bon, disons que je me suis trompé 🤨
Pour ce que vous ne comprenez pas, vous avez aujourd'hui 2 tables produits :
- La table produit classique (celle dans laquelle on va pour consulter, modifier, créer des produits)
- La table "Ajout de produit" qu'on appelle depuis une pièce (devis/facture...)
Le mode "Arbre" ne s'active que dans la 2nde mais pas dans la 1ère, c'est dommage, est-ce un oubli ?
Pour l'ajout en plus dans le sélecteur, merci beaucoup, ça va vraiment être un gain de temps et d'ergonomie. Je vous ferai un retour "à l'usage". :wink: