Ludo
Bonjour,
Nous rencontrons un petit soucis dans la gestion de nos produits ou plus exactement dans la gestion de nos réassort (fonction de notre stock).
Gestan fait ça très bien mais souffre, à mon sens, d'un petit manque.
- Déjà, le stock alerte n'est interprété que lors de l'ajout du produit concerné dans une pièce, serait-il possible d'avoir (dans la todo list par exemple, les alertes sur les produits dont la quantité a atteint le stock alerte). Souvent des sorties de stocks sont faites avant de facturer (pour le réassort d'un véhicule par exemple), du coup, on fait la sortie manuellement, nous n'avons pas l'info et hop : rupture.
- Serait-il possible d'avoir un fond de couleur dans la table produit sur les lignes de produits du genre : fond vert (produit géré en stock, stock ok), fond orange (produit géré en stock, stock alerte atteint), fond rouge (produit géré en stock, stock mini atteint).
- Ensuite, travaillant avec des grossiste, nous sommes souvent tenu, en fonction des produits, de commander une quantité mini d'un produit et/ou également d'avoir un minimum de commande si on veut éviter des frais de préparation et de transport important (chez certains fournisseur, nous avons un franco à 500€, donc on attends d'atteindre cette somme avant de balancer la commande). Ce qui signifie qu'il nous faut pouvoir savoir que tel ou tel produit sera à commander mais "Stand by" dans l'attente d'atteindre ledit franco, parfoit cette situation dure plusieurs semaines et il faut une bonne mémoire ou une gymnastique particulière lorsque le nombre de fournisseurs dépasse plusieurs dizaines et le nombre de produits plusieurs milliers...
J'ai donc pensé à la solution suivante : pourrait-on avoir un système de "Panier", je m'explique :
- Un table très sommaire qui regrouperait par fournisseurs les articles en attente
- Directement depuis la table produit, via bouton à droite ou clique droit : Ajouter au Panier
- Le moment venu, depuis la table "Panier" : un bouton : Générer le(s) bon(s) de commande, on coche le ou les fournisseurs souhaités, et hop, on balance.
En espérant que ce que j'ai raconté est clair, merci de votre attention et retour. :wink:
Ludo
Cédrick
Je suis preneur de cette solution, nous aimerions également avec un stock alerte et et informé si cette limite est atteinte, ligne sur fond rouge par exemple...
De plus, je n'arrive pas a modifier le montant du stock alerte une fois que le produit est créer... (j'avoue que je n'ai pas encore explorer toutes les pistes!!!)
Mais je cherche...
Gestan
Ingénieux aussi, on vous fait un écran de gestion des réappros 🔝
Gestan
Non, finalement, l'existant réalise déjà ce que vous voulez. :grr:
Via l'écran Etat des stocks, un clic sur l'image permet de filtrer pour les produits à réapprovisionner, vous sélectionnez ce que vous voulez, et vous cliquez sur le bouton réappro.
Ludo
Bonjour et merci pour l'info.
Nous connaissions cet écran mais le fait qu'il soit possible de faire apparaître uniquement les produits concernés avec le petit point d'exclamation représente déjà un début de solution.
Le point "à améliorer" à mon sens, est que si on clique sur "réappro", ça ne génère que la commande d'un seul produit, ou alors il faut sélectionner, à la mano tous les produit d'un même fournisseur avec la touche contrôle enfoncé. Quand on a une liste importante, c'est assez fastidieux alors que Gestan pourrait lui même proposer de générer un bon de commande par fournisseur.
Ensuite, ça ne résout pas le problème de l'alerte, une alerte sur l'écran d'accueil de Gestan serait la bienvenue (dès lors qu'un ou plusieurs produit(s) arrive en quantité "Stock Alerte"), l'informatique étant là pour nous rappeler ce qu'on ne pense pas forcément à faire :wink:
Enfin, ma demande reste entière en ce qui concerne le système de "Panier" : "zone tampon" ou serait "listés" les produits en attente de commande (en attente pour plein de raison : montant mini non atteint, attente car autre commande à venir, optimisation des coûts de transport...).
Un clique droit sur la liste des produits > Ajouter au panier. Une fois les quantités (montants atteints ou autre) depuis cet écran panier, on pourrait générer la commande fournisseur.
Vous remerciant par avance
Gestan
ce qui est cool avec vous, c'est que vous êtes un créatif. Dès qu'on améliore un point, vous trouvez 5 nouveaux points à améliorer. Vous connaissez l'histoire de l'hydre de Lerne ? 😁
Pour vous répondre sur vos trois points :
l'idée de pouvoir sélectionner tous les produits d'un fournisseur est astucieuse, OK, ça sera dans la prochaine rev, et on attend vos 5 nouvelles idées.
l'idée des alertes pour le réappro, on ne prend pas, il y aurait trop d'alertes
l'idée de la zone tampon, on ne la prend pas non plus, trop compliquée.
(rappel : 1 idée = 1 post)
Ludo
[quote="admin"]ce qui est cool avec vous, c'est que vous êtes un créatif. Dès qu'on améliore un point, vous trouvez 5 nouveaux points à améliorer. Vous connaissez l'histoire de l'hydre de Lerne ? 😁 [/quote]
Je sais, c'est maladif, mais je me soigne (avec plus ou moins de succès).
Merci pour le bon de commande par fournisseur.
Tant pis pour les alertes, je persiste à croire en son utilité mais avec le superbe écran ci-dessus, on a déjà un début de solution intéressante.
Pour la "Zone tampon" ou "Panier" (dont le nom me paraît adapté car on y met tout ce qu'on veut, et on le valide par le biais d'un bon de commande le moment voulu), c'est dommage et j'espère que vous reviendrez sur cette réflexion car ce serait vraiment utile à mon avis (personne n'avait besoin de téléphone portable avant que ça ne soit inventé :blabla: )...
Je pensais à quelques chose de facultatif, une "table" à part qu'on choisirait d'utiliser ou non. Elle n'impacterait en rien le fonctionnement de l'existant, enfin, je pense :wink: