Tsabot
Bonjour à tous,
J'utilise Gestan Pro et hier j'ai fait une mise à jour à la dernière version disponible : 13. 1 H
Mais depuis ce matin j'ai toujours le même Problème : lorsque je veux ajouter des produits dans une commande, je ne peux le faire et je vois apparaître le message d'erreur suivant :
Oops, une erreur inattendue a été détetée...
La liste est vide.
Aucun indice n'est valide pour le champ tbl_PRODUIT.
(Indice spécifié : 1).
J'ai vérifié, ma liste de produits n'est pas vide.
Que dois je faire ?
Je ne peux ajouter aucun produit à ma commande.
PS : une petite précision : si je décoche l'option suivante Sélecteur en arbre (in paramètres de Gestan, onglet Produits/stock), ce problème n'apparaît plus mais l'affichage des produits est moins commode.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Thierry
Gestan
13.1H quelle révision ?
Tsabot
[quote="admin"]13.1H quelle révision ?[/quote]
Je pense que c'est cette révision :
Amélioration du sélecteur en arbre des produits (Ludo) V3
qui provoque ce petit bug.
Il n'existait pas avec la version précédente de Gestan.
Merci de votre attention,
Bien cordialement,
TS
Raymond
Bonsoir
Pour voir le n° de révision : Menu ? > A propos : en bas, à gauche de la fenêtre ... :prof:
Cordialement :wink:
Tsabot
[quote="GM Services"]Bonsoir
Pour voir le n° de révision : Menu ? > A propos : en bas, à gauche de la fenêtre ... :prof:
Cordialement :wink:[/quote]
Ah ok, il est écrit :
Une nouvelle rev est disponible
Rev 0
Tsabot
Je viens de remarquer qu'une mise à jour est disponible, mais je ne peux l'appliquer car je rencontre les problème suivant :
Erreur à la ligne 12 du traitement Procédure globale pg_Initialiser_ParamAppli.
Vous avez appelé la fonction HLitPremier.
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\ProgramData\ICS-Informatique\GestUpdate\PARAMAPPLI.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.
Détail de l'erreur système :
Le fichier spécifié est introuvable.
(2)
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale pg_Initialiser_ParamAppli' (Procédures GENERALES.pg_Initialiser_ParamAppli), ligne 12, thread 0
Fonction 'HLitPremier', syntaxe 0
Que s'est-il passé ?
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\ProgramData\ICS-Informatique\GestUpdate\PARAMAPPLI.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.
Code erreur : 70003
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3
Code d'erreur système : 2
Message d'erreur système :
Le fichier spécifié est introuvable.
Dump de l'erreur du module 'WD180HF.DLL' (18.0.106.0).
Informations de débogage :
##(IXStream)-Handle=<FFFFFFFF>##
Fonction (7,10)
Informations supplémentaires :
EIT_SRCFILE : <C:\ProgramData\ICS-Informatique\GestUpdate\PARAMAPPLI.FIC>
EIT_LOGICALTABLENAME : <PARAMAPPLI>
EIT_PILEWL :
Procédure globale pg_Initialiser_ParamAppli (Procédures GENERALES.pg_Initialiser_ParamAppli), ligne 12
Initialisation de GESTAN (), ligne 89
EIT_DATEHEURE : 09/12/2013 19:00:55
Assistance
Gestan
Quel rapport avec le sujet Aucun indice n'est valide pour le champ tbl_PRODUIT :grr:
Tsabot
[quote="admin"]Quel rapport avec le sujet Aucun indice n'est valide pour le champ tbl_PRODUIT :grr:[/quote]
Ben, en fait, j'ai compris que l'origine de mon problème sur le champ tbl_PRODUIT venait d'une mise à jour vers la version 13.1H [b]rev 0[/b]
Pour le corriger, il me fallait donc mettre à jour vers la [b]rev 1[/b].
Mais c'était impossible directement depuis Gestan->Rechercher une mise à jour... car celle-ci ne s'effectuait pas et m'affichait le long message d'erreur indiqué ci-dessus.
Pour contourner le problème et le résoudre, je viens de télécharger la dernière version à jour de Gestan et de l'installer depuis mon disque dur.
Et cette fois l'installation s'est déroulée correctement et le problème sur le le champ tbl_PRODUIT a disparu !
Voilà l'explication du lien entre les messages !
Gestan
l'essentiel est que ça marche..
armia741
Merci de votre attention.