PatrickSA
Bonjour,
J'utilise beaucoup la très utile fonction d'export (vers Excel), à partir de la fenêtre "Contacts personnels".
Malheureusement certaines colonnes manquent, pour pourvoir faire apparaître tous les champs d'adresses.
Par exemple pour un contact ayant 2 adresses:
[color=#008000] 1er_champ_adresse_perso
2eme_champ_adresse_perso
Code_Postal_perso Ville_perso[/color]
[color=#4000FF] 1er_champ_adresse_pro
2eme_champ_adresse_pro
Code_Postal_pro Ville_pro[/color]
Il est impossible de faire apparaître les champs suivants:
[color=#008000] 2eme_champ_adresse_perso[/color]
[color=#4000FF] 2eme_champ_adresse_pro[/color]
Les champs suivants partagent la même colonne (donc il est impossible de faire apparaitre les 2 champs:
[color=#008000] 1er_champ_adresse_perso[/color]
[color=#4000FF] 1er_champ_adresse_pro[/color]
Est-ce un problème connu, ou bien cela est dû à ma configuration ?
Bien Cordialement
Patrick
Gestan
utiliser le bouton "imprimer", et choisir "exporter" :wink:
PatrickSA
Bonsoir Admin,
D'un coté on gagne les adresses complètes (Yessssss !) d'un autre on perd la valorisation de la civilité, du type de client, et d'autres petites choses.
Néanmoins cela fait avancer le schmilblick. Un grand merci donc.
Je vais pouvoir bricoler quelque chose.
Serait-il possible, dans une prochaine version (13.1I ??) de rajouter ces champs dans l'export (via le menu contextuel) ?
Bien Cordialement
Patrick
Gestan
hum, ça nous embête un peu, vu que c'est un programme générique d'export, on a pas envie de le changer à chaque fois que le fichier évolue :cry: :cry:
PatrickSA
Bonsoir Admin,
L'export via le menu contextuel, n'est pas si générique que cela, puisque de nombreux champs ne sont pas exportables...; et pas des moindres, puisque les adresses en font partie (des champs non exportables).
Ceci dit, après un peu d'huile de coude et l'aide précieuse de SED, votre solution via le bouton "Imprimer" est très bonne. En plus cela donne accès au champ "Notes" qui m'était inaccessible.
Un grand merci donc pour ce "workaround"
Patrick :happy:
PatrickSA
Bonsoir Admin,
J'ai un petit souci tout de même. :rigole:
Lorsque le champs société est vide, l'"impression" rempli ce champ avec <NOM> + <Prénom>.
Est-ce possible d'avoir une correction dans un future version ?
Bien Cordialement
Patrick
Gestan
c'est normal, c'est bien le contenu de la rubrique dans ce cas :cry: :cry: