galoun92
Super une version K ! 🔝
Je me précipite pour voir la tête de mes nouvelles enveloppes. Hélas, trois fois hélas, le logo (grand) apparaît tout petit rikiki :( . De fait c'est comme si le logo grand avait été réduit pour avoir exactement la hauteur en pixel du logo petit.
C'est normal Docteur ?
;)
Gestan
Heu non, normalement, si le logo grand est grand, il s'affiche en plus grand que le logo petit. Faites peut-être des essais avec des images différentes ?
galoun92
Je ne voudrais pas me lancer dans une querelle de sémantique a propos de grand et de petit....
Pour moi un logo a une taille [i]spécifique[/i] (généralement donnée en pixel) que l'on décline à l'identique sur devis, facture, lettre, enveloppes etc... : je m'attendais en conséquence à trouver très exactement le logo de mes factures sur mes enveloppes.
Ce que je constate c'est que la taille de mon logo a été [i]redimensionnée[/i] dans un rapport qui semble être 297/110 c'est à dire le rapport des hauteurs Feuille A3/enveloppe.
Du coup mon logo apparaît tout rikiki sur mes enveloppes, un peu comme si j'avais honte d'envoyer des factures aux clients :D C'est quand même béta !
N'il y aurait'il pas dans le report writer que vous devez utiliser un paramêtre qui spécifie si un champs image est redimensionnable ou non ?
Gestan
Yep, mais je crois savoir que le pixel n'est pas exactement une unité de taille comme le cm, mais que la taille qu'il représente varie !
Effectivement, les images sont redimensionnées à l'édition. Mais faites un test : prenez une ENORME image, et indiquez la comme logo grand et comme logo petit. Puis imprimez vos enveloppes avec le logo grand, puis le petit. Normalement, vous devriez voir une différence.
galoun92
Je ne conteste pas qu'il y ait une différence !
Mon premier mémo faisait fausse route quand à l'interprétation du problème. Le second corrige le tir en posant le diagnostic d'un re-dimensionnement éventuel des fichiers images, que vous semblez confirmer d'ailleurs.
Ceci étant maintenant établi, comment peut-on faire pour que le logo (grand par exemple) ait la même taille sur la facture et sur l'enveloppe ?
Siouplay Mônsieur l'admin siouplay !
Gestan
Bon, déjà on est d'accord, l'impression des enveloppes se fait bien, avec un grand logo ou un petit logo.
Les zones réservées aux logos étant différentes sur l'enveloppe et les factures, c'est normal que cela ne soit pas de la même taille !
galoun92
Bon,
Je me passerai donc de logo sur les enveloppes :x . Merci d'avoir quand même tenté d'accéder à ma demande.
Gestan
Bah, on est pas des sauvages, on va essayer d'améliorer ça un de ces quatre, par exemple en donnant la possibilité d'imprimer n'importe quelle image, et n'importe quelle entête. Envoyez nous votre logo, en attendant, histoire de ! ;)