juli3n
Salut le forum,
Je suis face à un dilemme sur Gestan, je recherche des personnes qui sont dans le même cas que moi, ou des personnes qui peuvent m'aider afin de mettre en place la meilleur solution concernant des achats (fournisseurs) dans des pays membres de la zone EURO.
Je m'explique, un fournisseur Italien m'envoi sa facture, cette dernière est de 1000 euros frais de port inclus, il n'y a pas de TVA, rien d'indiqué. Comment dois-je faire dans Gestan pour la déclaration de TVA intracommunautaire ? Car dans Gestan je dis que je paye 1000 euros à ce fournisseur.
J'ai dans le contact de ce fournisseur, mis import/export et du coup j'ai mis les article de ce fournisseur avec 0% de TVA ...
Comment faites vous ?
En vous remerciant,
Cordialement.
Gestan
ben c'est bon, votre truc: en intracom, il n'y a pas de TVA, vous pouvez noter dans la fiche contact qu'il est exoné, non ?
juli3n
Re,
Je me suis laissé dire qu'il fallait tout de même déclarer le TVA intracommunautaire même si l'impact est de 0, et qu'il faut faire une écriture, je vous joins un [url=https://sites.google.com/site/comptaecritures/ecritures-comptables-fournisseurs/les-acquisitions-intracommunautaires]lien[/url] ça vous parlera mieux :)
En vous remerciant,
Cordialement.
Gestan
hum, là, faut l'avis d'un comptable, le mien étant de dire qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi (ça lui a porté malheur !)
juli3n
Ok, en espérant qu'un comptable qui connaisse Gestan passe par ici, ou qu'un utilisateur dans le même cas que moi ayant une âme charitable pour me dire comment il fait sous Gestan :)
Merci.
jerome555
Lors de transactions commerciales avec une entreprise d'un autre pays européen, la facturation peut être exonérée de TVA, mais Il est obligatoire d'indiquer le numéro TVA intracommunautaire sur les factures ainsi que celui de votre client. .
Sur le site web suivant vous pouvez vérifier gratuitement la validité de tout numéro de TVA Intracommunautaire (service gratuit fourni à titre indicatif):
http://www.tvaintracommunautaire.eu
eric_le_belge
j'espère qu'en deux ans la solution avait été trouvée :blabla: