Yannick-Singapour
Bonjour
nous utilisons Gestan en mode Serveur. Lors de la creation et de l'envoi d'un emailing, le texte, l'objet et la piece jointe eventuelle ne sont pas transmis et le mail arrive au destinataire avec le message suivant:
[Texte à modifier - Vous pouvez paramétrer des messages-types pour les envois de mail.]
Jamais eu ca lorsque Gestan etait tout simplement installe sur ma machine...
Des idees?
Merci!
Gestan
oui : modifiez les messages-type de l'utilisateur connecté (outils > option utilisateur)
Yannick-Singapour
Merci pour ce retour mais ca, c'etait deja fait. Mon probleme se trouve du cote du Destinataire qui au lieu de voir le mail que j'ai redige, recoit uniquement le texte : [Texte à modifier - Vous pouvez paramétrer des messages-types pour les envois de mail.]
Mon mail d'origine s'affiche en revanche tres bien dans la liste des mails standards Gestan que l'on obtient en allant dans outils>options utilisateurs>Messages types>Mails types.
Le probleme existe meme quand j'utilise un des messages livres avec Gestan d'ailleurs...
[Texte à modifier - Vous pouvez paramétrer des messages-types pour les envois de mail.]
Idem pour l'objet qui n'apparait pas non plus sur le mail recu.
Une 2eme idee?
MErci!
Gestan
très étrange, en effet;
vous êtes en client/serveur, ou en serveur sous TSE ?
Yannick-Singapour
Bonjour et bonne annee ;-)
nous sommes en TSE execute en RemoteApp
Gestan
c'est le mode le plus proche du classique, ça devrait rouler.
je vous avoue que je ne vois pas...
Yannick-Singapour
Bon... alors je creuse encore...
En passant par Outils>Options Utilisateurs>Messages Type>Mails Types, je retrouve le mail en question. Clic droit "Envoyer a (sans mot cle)" et la, c'est un poil mieux:
L'Objet apparait sur le mail cote destinataire, mais toujours pas le corps du texte...
Surprenant ou pas, la date de creation et de modification reste vierge dans la fenetre "fiche mail type" en haut a droite (sur le mail que j'ai cree comme sur les mails livres d'origine). Ca ne me derange pas mais c'est peut etre une piste???
Merci pour votre aide, en cette periode de voeux la fonction mailing est quand meme tres utile...
Gestan
Tiens oui, nous remettons cette date. Mais cela ne change rien :cry:
Yannick-Singapour
Y a toujours quelqu'un??? Alors je continue....
En passant par le message type <special one shot>, je copie/colle mon texte et... ca marche... sauf que:
1/ Ca ne prend toujours pas l'Objet (j'ai beau le taper il a disparu a chaque fois que j'ouvre le message type
2/ J'ai beau selectionner un autre message type ensuite... c'est le <special one shot> qui repart...
Gestan
Faudrait que l'on voie cela par prise de main, éventuellement.