momobel88
Bonjour , je voulais tirer votre attention afin d'essayer d'obtenir de l'aide concernant 2 sujets :
1- je dispose de 2 postes travaillant avec des licences valides , le mien et celui de mon assistante , je voudrais savoir comment faire pour pouvoir faire en sorte que tout ce que je fais sur gestan de mon pc peut etre retransmis sur le sien de telle façon que notre travail soit en totale concordance pour que chacun puisse etre au courant de toute transaction faire que ce soit commande,facture,stock...
2- le deuxieme probleme intervient chaque 1er jour de l'année, le numéro de facture s'incrémente par rapport a la derniere facture de l'année dernière alors que je veux qu'il redemarre a 1 pour chaque année .
merci de m'aider
Aurelie Arnoux
Bonjour pour le second problème :
cela est tout à fait normal, ce n'est pas prévu pour.
Par contre depuis l'écran des factures, vous pouvez sélectionner l'année que vous voulez tout en haut à droite avec les flèches.
[attachment=0]factures_choixDate.JPG[/attachment]
Cordialement
momobel88
Merci je me doutais bien que c'était ça mais j'ai deja demandé a quelqu'un qui a deja utilisé GESTAN et il m'a dit que ça n'a pas redémarré depuis 1 meme quand il a juste mis l'année , mais o verra le 1er janvier 😎
Sinon pas de solution pour le 1er problème ?
Aurelie Arnoux
Pour le premier problème,
cela est possible.
Gestan est utilisable en poste seul, en réseau avec données partagées ou en mode C/S si bcp de connexions.
Consulter l'aide dans la rubrique "Installation de Gestan".
Cordialement.
Raymond
[quote="momobel88"]Sinon pas de solution pour le 1er problème ?[/quote]
Bien sûr que si ! C'est une connexion en réseau toute bête...
Assurez-vous que vos deux machines "se voient" bien (réseau wifi ou de préférence réseau câblé) avec un espace partagé
Installez Gestan sur une 1ere machine : les données étant sur l'espace partagé
Installez Gestan sur la deuxième machine en lui demandant de pointer sur la base partagée...
Et that's all !
Cordialement :wink:
PS: @Aurélie : pour 2 postes, le C/S n'est pas nécessaire... En réseau classique, c'est tout bon, à moins d'avoir le catalogue article et le référentiel client de La Redoute ou d'Amazon :rigole:
momobel88
je vais vous déranger encore un peu :p
moi j'ai deja gestan installé sur les 2 pc et le repertoire racine de gestan n'est pas partagé , je peux partager le repertoire racine mais le probleme c'est est ce que je peux orienter la base de donnée de l'autre pc vers le repertoire partagé ou bien je devrais reinstaller le gestan sur l'autre pc ?
Raymond
Il faut passer par la gestion multi-entreprise...
Si vous ne savez pas faire, nous pouvons le faire par prise de main à distance, mais c'est facturable (34 €)
momobel88
excusez mon acharnement lol mais pourquoi je devrais payer 34 euros alors que je viens de payer deux licences a 45 euros chacune pour activer le gestan entreprise, ce que je veux c'est juste de pouvoir travailler en réseau interne avec ces deux pc, sauf que l'installation des deux est deja faite , ma question était si je pouvais changer les parametres d'installation ou bien je devrais ré-installer les logiciels lol
Amicalement ;)
Raymond
[quote="momobel88"]...pourquoi je devrais payer 34 euros alors que je viens de payer deux licences a 45 euros chacune pour activer le gestan entreprise ...[/quote]
parce que cela n'a rien à voir !
Ceci dit, comme dit dans notre message précédent : [i]Si vous ne savez pas faire...[/i] il n'y a donc aucune obligation 😎
[quote="momobel88"]ma question était si je pouvais changer les parametres d'installation [/quote]
Comme indiqué dans le message précédent : oui, via la gestion multi-entreprise... :prof: